TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Un avion d'Onur Air retenu à Zurich

des défauts techniques invoqués


Un Airbus A-300 de la compagnie turque Onur Air a été retenu à l'aéroport de Zurich. L'OFAC a refusé l'autorisation de décoller à l'appareil qui présentait des défauts techniques. Ce n'est pas la première fois que cette compagnie est mise à l'index.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 31 Août 2005

Onur Air avait déjà été frappée d'une interdiction de vol du 13 au 24 mai en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.
Onur Air avait déjà été frappée d'une interdiction de vol du 13 au 24 mai en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.
Lors d'un contrôle de routine, les inspecteurs de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) ont découvert une avarie au système hydraulique, a communiqué l'office. Se basant sur les normes internationales en vigueur, une interdiction d'envol a été promulguée. L'avion restera cloué au sol jusqu'à réparation des défauts.

Cette semaine, la compagnie Onur Air avait déjà fait parler d'elle en Allemagne: des passagers d'un vol d'Antalya à Leipzig ont rapporté que les morceaux du revêtement intérieur s'étaient détachés lors du décollage, laissant apparaître les câbles électriques. Les passagers ont dû fixer les pièces détachées eux-même.

Onur Air avait déjà été frappée d'une interdiction de vol du 13 au 24 mai en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Depuis, les machines de la compagnie turque sont régulièrement contrôlées en Suisse. C'est d'ailleurs un appareil d'Onur Air qui avait transporté les 124 passagers du vol Fly Air Paris-Antalya lundi matin.

L'OFAC publiera jeudi sur internet une liste des compagnies aériennes à risque. La France a déjà fait de même lundi. Elle met à l'index Air Koryo de la Corée du Nord, Air St-Thomas des Etats-Unis, International Air Services du Liberia, Phuket Airlines de la Thaïlande, ainsi que Lineas Aer du Mozambique et Transairways.

Lu 2985 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias