TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



170 agents de voyages en balade : bravissimo, Framissima Ibiza !

l'île est méconnue de nombreux agents de voyages



170 agents de voyages venus de Nantes et de Paris ont participé à l'escapade organisée par Fram à Ibiza. Ce fut une totale découverte pour tous. Ibiza au charme intact, Ibiza épargnée du béton, Ibiza couverte de pins et d'amandiers, Ibiza aux rives finement découpées et aux eaux caraïbes, Ibiza festive certaines nuits, dolente et douce le jour, reste méconnue de nombreux agents de voyages. Palma lui ferait-elle un peu trop d'ombre ?


Rédigé par le Lundi 18 Mai 2009

Comme neuf, impeccable, rutilant

La ''moquette'' a l'air sympa au Cala Blanca...
La ''moquette'' a l'air sympa au Cala Blanca...
L'histoire qui unit Fram aux Baléares est longue.

En 1958 le TO affrétait son premier avion charter au départ de Toulouse pour Palma. Il fut précurseur. Il reste leader.

L'offre Fram sur Ibiza s'adresse à un large public avec un choix de six hôtels traditionnels ou animés auxquels s'ajoutent un Framéco (Club vista Bahia), un Club Olé (Invisa Hôtel Es Pla) et, depuis trois ans, un Framissima 3*, le Invisa Hôtel Club Cala Blanca.

Au nord-est de l'île, loin de toute urbanisation, le Cala Blanca s'adresse aux amoureux de la nature. Il est situé au pied d'une forêt qui domine une petite crique sauvage.

Son premier atout sera son environnement, ses jardins fleuris à l'ombre des grands pins et sa vue magnifique sur une crique préservée.

Le confort et l'entretien, 2e atout du Cala Blanca

Mais que ceux qui aiment les soirées festives ne s'en détournent : il est à quelques minutes en voiture de la station balnéaire de Santa Eulalia et de son animation nocturne.

Le confort et l'entretien sera le deuxième atout du Cala Blanca. Il est en effet étonnant d'apprendre que le premier bâtiment de cet hôtel qui en compte une dizaine répartis sur un site relativement escarpé date de 1972. L'ensemble est comme neuf, impeccable, rutilant.

Aujourd'hui comme hier es hôteliers espagnols très concurrencés sur leurs terres cultivent avec talent leur savoir-faire.

« Nous sommes fermés de mi-octobre à mi-avril. Nous profitons de cette période pour faire des travaux, agrandir, moderniser. C'est une obligation et notre image de marque », déclare Juan Ferrer Ribas, le directeur de l'hôtel.

Dernière nouveauté opérationnelle pour l'été 2009 : une troisième piscine extérieure entourée d'une vaste terrasse.

Sur les 460 chambres de l'établissement, Fram en gère 160 regroupées sous le label Framissima. La cohabitation avec les autres clients semble se faire en toute harmonie. Comme dans l'ensemble des Framissima, les enfants sont les bienvenus avec un mini-club (4-8 ans), un club-ado (13-17 ans).

On bronze en mettant le haut et le bas

Et s'il fallait mettre un bémol il concernerait cet aspect sauvage et escarpé qui se traduit par un dénivellement assez pentu. Certaines chambres sont à déconseiller au personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Pour le reste, le confort, la table, le service, l'animation bon enfant sont à la hauteur de la réputation des Framissima. «Nous avons d'excellents retours » affirment les agents de voyages ayant déjà vendu ce Framissima.

De son époque « power flower » Ibiza a gardé deux ou trois « méga discothèques » - Le Pacha, l'Amnesia et le Privilège - un marché hippie, beaucoup de légendes et quelque nostalgie. L'île cultive la mode des « after » et lance celle des « before ».

En vérité il est loin le temps où les nuits de Ibiza rendaient ses journées obscures. Aujourd'hui on vient à Ibiza en famille, on vit le jour, on se balade, on visite les villages traditionnels et la vieille ville d'Ibiza riche d'histoire.

On loue des voitures, on fait du vélo. On bronze sur les plages en mettant le haut et le bas. Les temps changent. Ibiza garde sa douceur de vivre.

Savoir : à Ibiza aucune plage n'est privée. Les accès sont ouverts à tous mais les transats et les parasols sont payants.
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Lu 4319 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips