TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





5 pays nordiques réunis pour un workshop unique

C’est au Cercle Norvégien/Suédois qu’a eu lieu la 3e édition du Workshop Nordique


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 5 Décembre 2016

Pour la troisième année, les pays nordiques se sont réunis à Paris pour une rencontre d’information B2B sur leurs destinations le 17 novembre de 9h00 à 17h30.



5 pays nordiques réunis pour un workshop unique
Fort du succès de l’an dernier et suite à l’importante demande des tours opérateurs présents sur les deux dernières années, le Workshop Nordique revient cette année pour sa 3e édition, avec pour la première fois 5 destinations partenaires.

Elles viennent présenter aux agences de voyages et aux tours opérateurs français les nombreux attraits culturels et touristiques des régions de Suède, Norvège, Islande, Danemark, Finlande.




Deux temps forts de l’événement

Le workshop de présentation des destinations nordiques aux professionnels du tourisme français s’est tenu dans la journée du 17 novembre 2016 au Cercle Norvégien/Suédois et a réuni 5 destinations nordiques avec quelques 95 participants.

Une occasion pour la Suède, le Danemark, la Norvège, l’Islande et la Finlande de faire découvrir aux visiteurs les nombreux atouts de leur destination.

Une opportunité unique aussi de converser avec 31 partenaires des Offices du Tourisme nordiques qui se sont spécialement déplacés à l’occasion.

Une journée qui a remporté un important succès et soulevé l’enthousiasme des participants déjà fidélisés depuis les deux dernières années.

Le soir, les rencontres se sont poursuivies à la Maison du Danemark à Paris autour d’une soirée qui s’inscrivait dans le cadre du Festival Automne Nordique. Les participants au workshop et les partenaires des régions nordiques étaient présents pour prolonger les échanges du workshop de la journée dans un cadre convivial.

Ont été présentées aux 26 journalistes et 23 Tours Opérateurs présents les programmations culturelles 2017 des ambassades et offices du tourisme, en France et dans les cinq pays nordiques présents à la soirée.

Un cocktail et concert ont clôturé cette 3e édition du Workshop Nordique sur une note conviviale et culturelle, laissant une forte impression à tous les participants.


Des lots pour mieux connaître les destinations présentées

Durant la journée de workshop, les agents de voyages et tours opérateurs présents ont pu participer à un tirage au sort pour remporter des lots proposés par les 5 pays. Les heureux gagnants sont :

Olivier Caillaud (Oliver Trips) a gagné un voyage à Tromsø pour 2 personnes valable jusqu'à fin 2017 (vol et nuitées offert par Tromsø Safari et Innovation Norway).

David Chaboisson (Comptoir des voyages) s’est vu attribué par Visit Åland, une nuit à l’hôtel Park Alandia (à Marienham) et une nuit dans une île privée ainsi qu’une carte d’accès à tous les musées des Iles Åland Islands.

Coralie Girard (Intermèdes) a gagné 2 nuits pour 4 personnes dans un cottage au Holiday Centre Revontuli (Visit Central Finland). http://www.revontuli.fi/en/accommodation/cabins/

Camille Adrieu (Terres d’Aventure) a remporté un séjour de deux nuits à Haikko Manor in the Spa hotel Haikko (Vacances Finland- Visit Porvoo).

Charline Pereira da Vale (66 Nord) s’est vue doter par Destination Vuokatti de deux nuits à Vuokatinmaa Holiday Apartments et d’un Husky Safari Nuppu et Nallo Trail pour deux personnes.

François-Xavier de Boüard (Secrets de Voyages) a gagné deux nuits pour 4 personnes à Holiday appartement for 4 person dans le village de Ruka (Rukakeskus Oy, Finlande), offert par Arctic Travel Boutique.

Thomas Campagne (Marco Vasco) a remporté le prix offert par Atlantic Airways et Visit Faroe Islands : un vol A/R pour deux personnes au départ de Copenhague, Billund, Bergen, Edinburgh, Reykjavik, Barcelone ou Mallorca et 3nuits en chambre double à l’Hotel Føroyar à Tórshavn avec petit déjeuner inclus pour deux personnes.

Cécile Amelot (Intermedes) a gagné le prix offert par Trans Nordic Tours : 1 nuit à Copenhague en chambre double (selon disponibilité dans la période souhaitée).

Edwige Lefebvre (Salaun Evasion) a remporté un voyage tout compris (Vol, hôtel, excursions) en Islande offert par Icelandair, Icelandair Hotels, Gray Line Iceland et Elding Adventure at Sea.




Le Workshop Nordique en photos

Les photos de l'événement.

Le Workshop Nordique en vidéo


Le Photocall du Workshop Nordique


Lu 1751 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:30 Travel Insight lance sa boutique digitale de Noël


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com