TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aéroports bloqués : une situation ''inacceptable'' pour l'UE



Le Commissaire européen au transport a jugé "inacceptable" la situation du transport aérien en Europe, en raison des chutes de neige qui ont paralysé une partie du trafic. La commission européenne souhaite organiser une réunion, avec notamment les représentants des aéroports.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Décembre 2010

"C'est inacceptable et ça ne devrait pas se reproduire", ce message a été lancé par le commissaire européen aux Transports Siim Kallas, à l'attention des transporteurs et des gestionnaires d'aéroports.

"La neige et les conditions météorologiques extrêmes sont et doivent être prises en compte dans la planification d'urgence." a-t-il poursuivi en précisant, toutefois, qu'il ne devait y avoir aucun compromis sur la sécurité des voyageurs.

Le commissaire européen des transports a l'intention d'organiser une réunion sur le sujet. Il demande notamment aux aéroport de procéder aux investissements nécessaires, afin d'éviter ces situations.

La Commission a également évoquer la mise en place de mesures législatives "sur les exigences de service minimum pour les aéroports".


Lu 1939 fois

Notez



1.Posté par cathy le 22/12/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
effectivement scandaleux , en 1977 a roissy il n existait qu une seule piste chauffee et les avions decollaient aujourd hui a l heure du moderne moderne tout est bloque heureusement que nous n avons pas la neige de 1986 ....avec les impots , les taxes aeroprts payes par les passagers ou va notre argent ..les compagnies n ont jamais tant encaissees de commissions ..c est scandaleux ...

2.Posté par lu le 22/12/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les taxes aéroports comme leur nom l'indique reviennent aux aéroports et pas aux compagnies aériennes. Si les aéroports ne font pas les investissements nécessaires, pourquoi les compagnies devraient-elles payer et rembourser les passagers bloqués? Ces annulations à répétition coutent cher aux compagnies puisqu'elles doivent aussi payer les frais de parking des avions cloués au sol. A ce rythme, si elles devaient rembourser en toute circonstance, on peut dire adieu au transport aérien, tous ses salariés seront au chômage. Mais c'est peut-être ce que souhaitent notre gouvernement ou les associations de défenses de consommateurs? Je les invite tous à lire le Règlement Européen à ce sujet avant de dire tout et n'importe quoi aux passagers.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips