TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air Canada : + 7,4 % de ses passagers-milles payants en décembre

coefficient d’occupation réseau de 77,3 %


Air Canada a enregistré une hausse de 7,4 % de ses passagers-milles payants (PMP) en décembre 2005 par rapport à 2004. Sur le marché intérieur, le transporteur affiche un taux d'occupation record sur cette période à 77,2%, selon un communiqué de presse de la compagnie.


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 9 Janvier 2006

Air Canada : + 7,4 % de ses passagers-milles payants en décembre
Air Canada affiche un coefficient d’occupation réseau de 77,3 % en décembre 2005. Selon les données provisoires, le transporteur a enregistré en exploitation principale une hausse de 7,4 % de ses passagers-milles payants (PMP) en décembre 2005 par rapport à ses résultats de décembre 2004, selon les chiffres publiés par la compagnie. Dans l’ensemble du réseau, la capacité a augmenté de 4,5 %, et le transporteur a affiché un coefficient d’occupation de 77,3 %, contre 75,2 % en décembre 2004, soit une hausse de 2,1 points de pourcentage.

Sur le marché intérieur, la capacité en exploitation principale a diminué de 2,5 % et le trafic de 2,3 %, portant le coefficient d’occupation du réseau intérieur à 77,2 %, ce qui représente une augmentation de 0,2 point sur douze mois.

Jazz : capacité en hausse de hausse de 82,1 %

Selon les données provisoires, Jazz, filiale de transport régional d’ACE Aviation, a enregistré une hausse de 86,1 % de ses passagers-milles payants en décembre 2005 par rapport au même mois en 2004. La capacité a augmenté de 82,1 %, produisant un coefficient d’occupation de 69,7 %, contre 68,2 % en décembre 2004, soit une hausse de 1,5 point.

Les résultats de trafic nord-américain combinés, qui tiennent compte du trafic enregistré par Air Canada et Jazz, transporteur régional d’ACE Aviation, ont progressé de 9,9 %.
"En décembre, Air Canada a fait très belle figure dans l’ensemble de son réseau publiant un coefficient d’occupation record pour un vingt et unième mois de suite, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction dans un communiqué de presse.

Le trafic s’est avéré supérieur à celui de décembre 2004 dans tous les secteurs sauf l’Amérique latine, où il est demeuré stable. Les chiffres pour l’Amérique du Nord restent élevés, Air Canada et Jazz affichant ensemble une hausse de 9,9 % du trafic sur 12 mois."

Lu 370 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias