TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France et Etihad Airways renforcent leur code share

à partir de l'été 2013


Air France et Etihad Airways renforcent leurs accords de partage de codes dès l'été prochain, sur des lignes en Afrique, Asie, Australie et l'Europe.


Rédigé par le Jeudi 2 Mai 2013

Air France et Etihad Airways ont annoncé l’ouverture de nouvelles liaisons en partage de codes à destination de l’Afrique, l’Asie, l’Australie et l’Europe à partir de l’été 2013

Un communiqué précise : "Air France va apposer son code sur les vols quotidiens d'Etihad Airways entre Abu Dhabi et la capitale du Soudan, Khartoum, ainsi que vers Melbourne et Sydney en Australie. Elle devrait également apposer prochainement son code sur les vols Etihad Airways entre Singapour et Brisbane (Australie) et espère, sous réserve d’approbation gouvernementale faire de même pour les liaisons entre Abu Dhabi et Katmandou (Népal)"

La compagnie des Emirats Arabes Unis, qui relie Abu Dhabu à Paris par deux vols quotidiens, devrait en outre, sous réserve d’approbation gouvernementale, apposer son code sur les vols Air France entre Paris-CDG, Lisbonne et Marseille, complétant ainsi son offre actuelle de vols en partage de codes entre Paris-CDG et Bordeaux, Copenhague, Madrid, Nice et Toulouse.

Lu 961 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Gilles le 02/05/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Ce n'est absolument pas une option intéressante pour la clientèle de Nice de prendre Air France / Etihad, il y aura tours une correspondance en plus par rapport à l'option Emirates. Et en plus face à l'offre Emirates / Qantas, dont Nice, et même Lyon, font partie des villes bénéficiaires, ce partenariat ne fait pas le poids en nombre de destinations desservies vers l'Océanie.

Les dirigeants d'AF nous sort les mêmes vieilles recettes de préacheminements via CDG juste pour ne pas se froisser avec son puissant partenaire ADP, qui pourrait voir d'un très mauvais oeil un développement de liaisons long courrier au départ de Nice comme d'autres villes françaises hormis Paris. On l'a vu à propos de la fermeture de Qatar Airways à Nice le 31 mai 2013 et l'impossibilité pour Emirates de desservir Marseille, Bordeaux et Toulouse, ADP doit être derrière la décision de la DGAC de ne pas accorder les droits de trafics afin de préserver ses intérêts économiques. Les passagers en correspondance sont un marché très juteux pour ADP, comparables aux bouteilles de vin vendues dans les restaurants qui leur permettent de faire d'importants profits. Plus de 25% des voyageurs empruntant les aéroports parisiens sont en correspondance, sans compter ceux qui empruntent les TGV Air. C'est une pure affaire de lobbying et de gros sous qui se fait au détriment des citoyens.

Ce qui aurait été plus audacieux de la part d'Etihad, qui prétend vouloir faire peur à Emirates, est d'ouvrir une liaison nonstop au départ de Nice vers Abu Dhabi, et ça peut avoir du succès. Ca aurait une occasion de plus pour AF de reconquérir la clientèle niçoise qui a tendance de la délaisser, voir le déclin continu de la ligne Nice CDG depuis des années.

Dommage, encore une occasion de raté à Nice pour AF.

Cordialement

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias