TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Algérie : Point Afrique ouvrira une liaison Paris/Timimoun en octobre

Tassili Airlines se recentre sur le domestique et le tourisme



Le ministre du Tourisme en Algérie, Chérif Rahmani, a donné dernièrement à Timimoun, à l’occasion de la clôture de la saison touristique saharienne, le coup d’envoi officiel de la ligne aérienne reliant Paris à Timimoun.


Rédigé par Correspondance Alger - Chih ARAB le Mardi 12 Mai 2009

Algérie : Point Afrique ouvrira une liaison Paris/Timimoun en octobre
Cette nouvelle liaison, prévue pour la prochaine saison touristique qui commence en octobre 2009, sera assurée par le Tour Opérator (TO) français Point Afrique en affrétant un avion de la compagnie Air Méditerranée.

Le responsable de Point Afrique s’est engagé à assurer un vol charter par semaine qui reliera deux villes françaises (Paris et Marseille) à deux autres de la rive sud (Ghardaïa et Timimoun) avec, en prime, la possibilité d’augmenter les fréquences si la demande s’avérerait importante.

L’autre engagement du TO français est de démarcher les touristes allemands et suisses avant d’ouvrir une ligne aérienne à partir de la ville de Bâle vers le sud algérien.

Tassili Airlines (TAL) se recentre sur le tourisme

Cette brassée de bonnes nouvelles ne manquera pas de réjouir les milliers de touristes français et européens qui compteraient se rendre l’automne prochain à Timimoun dans le sud algérien.

A l’instar des responsables des agences de tourisme algériennes, les touristes étrangers ont longtemps escompté un geste de la part des autorités algériennes pour instaurer une liaison directe entre Timimoun et certaines villes européennes.

La raison ? Les multiples tracasseries administratives qu’ils subissaient au niveau de l’aéroport international d’Alger.

Autre bonne nouvelle : M.Rahmani a fait part de la décision prise par les autorités algériennes de recentrer l’activité de Tassili Airlines (TAL) sur le marché domestique et le tourisme.

Appartenant au groupe pétrolier Sonatrach, TAL s’est jusqu’ici spécialisée dans le transport des ouvriers vers les gisements de pétrole et de gaz du Sahara algérien.

Dans cette perspective, cette compagnie compte se doter de 41 avions pour une valeur de 1 milliard de dollars dont une dizaine auraient été commandés auprès du géant canadien de l’aéronautique Bombardier.

Faire de l’oasis rouge un grand pole touristique

Fort de sa conviction que la réhabilitation de la destination Algérie passe aussi par un investissement conséquent dans les infrastructures hôtelières, M.Rahmani a déjà lancé un projet de réhabilitation de 8 hôtels du sud du pays dont celui de Timimoun, « le Gourara ».

L’autre ambition du ministre est de faire de l’oasis rouge un grand pole touristique pour servir comme « clé de séduction au niveau international ». Pour le moment en tout cas, la capitale du Gourara, bien gâtée pourtant par la nature, ne semble pas attirer grand monde.

À peine 5000 touristes étrangers ont visité la région selon le directeur du tourisme de la wilaya (département) d’Adrar dont dépend administrativement Timimoun.

Pour rappel, Point Afrique a signé, le 25 octobre 2008 à Alger, un accord avec l’Office algérien du tourisme (ONAT) et la Fondation Déserts du monde.

Cet accord stipule que le tour operator français est tenu d’assurer 02 vols par semaine au départ de Paris et de Marseille vers Djanet et un autre vol partagé avec Aigle Azur vers Tamanrasset. Entre octobre 2008 et avril 2009, Point Afrique a effectué 30 vols charters vers ces deux villes du sud algérien.

Lu 4061 fois

Notez



1.Posté par Wahwah le 13/05/2009 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article est sans queue ni tête.
Point Afrique a signé un accord avec son partenaire algérien, le réceptif étatique ONAT (Entreprise Nationale Algérienne du Tourisme) et a son propre affréteur, Air Méditerranée. Point final.
Les autres opérateurs cités ne sont là que pour les effets du Roi (Tassili Airlines, Fondation Déserts du Monde, Aigle Azur, ...). L'histrion Rahmani, coutumier de la communication à tout-va et des effets d'annonce, récolte ce qu'il sème: une information de l'ordre de l'artisanal faite de bric et de broc. Et la correspondance naïve de ce Chih ARAB n'y changera pas grand-chose.
D'ailleurs, on ne comprend pas où veut en venir ce papier. MONTRER que le tourisme saharien va bien GRACE à Rahmani ? La profession est bien sceptique.



2.Posté par Jean DA LUZ le 13/05/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur,

Vos propos sous sous tendus par vos opinions politiques. Vous n'aimez pas le ministre du Tourisme algérien ni son action ? C'est votre problème, pas le notre. Nous nous contentons d'informer nos lecteurs.
Alors, merci de ne pas faire d'amalgame entre l'information, la stratégie ministérielle, notre correspondant qui fait son boulot et le reste. Soyez constructif et expliquez le fond de votre pensée. Toutes les suggestions sont les bienvenues pour faire avancer le schmiblick et le développement du tourisme en Algérie, qui le mérite bien.
Alors n'hésitez pas !

Cordialement

3.Posté par G. LECLERG le 13/05/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wahawah a raison.
Votre correspondant affirmait dans un autre post que Point Afrique affrète Tassili Airlines. Ce qui naturellement inexact.
Vous devriez faire attention à l'authenticité de vos sources; il y va de votre crédibilité de journaliste. Tourmag nous a habitué à plus de sérieux et de fiabilité.
Et ce n'est pas en publiant n'importe quoi que vous aiderez le tourisme algérien déjà moribond.
Cldt
georges

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips