TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Point-Afrique : c'est parti pour le grand retour en Algérie !

Algérie : ouverture des réservations pour les voyages dans le désert


C'est désormais officiel, Point-Afrique a ouvert les réservations pour ces voyages itinérants dans le désert algérien après avoir obtenu l'accord d'Air Algérie d'opérer un vol direct entre Paris CDG et Djanet.


Rédigé par le Jeudi 3 Novembre 2022

Point-Afrique a ouvert les réservations pour ses circuits dans le désert en Algérie - Photo Point-Afrique
Point-Afrique a ouvert les réservations pour ses circuits dans le désert en Algérie - Photo Point-Afrique
Avec l'assouplissement des Conseils aux Voyageurs du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères en Algérie, le projet de Point-Afrique de relancer les voyages dans le désert algérien se concrétise.

A lire aussi : Algérie : le désert s'ouvre (enfin) aux touristes français

Le voyagiste fondé par Maurice Freund vient d'obtenir l'accord d'Air Algérie pour opérer un vol direct vers Djanet au départ de Roissy CDG, tous les samedis à 23 h.

"Sans attendre, nous ouvrons les réservations dès maintenant pour les vols, le premier départ est programmé pour ce samedi 17 décembre" se réjouit Maurice Freund. "Aujourd'hui il nous faut aller vite pour recréer des flux touristiques suffisants et amorcer le développement local depuis Djanet" ajoute t-il dans un communiqué.


Plusieurs circuits proposés par Point-Afrique

Point-Afrique a fait le choix de Djanet et non de Tamanrasset, car le "sud est strictement interdit et pour se rendre à l'Assekrem (refuge du père Foucaud), l'accompagnement d'une escorte militaire est obligatoire."

Point-Afrique ajoute que "ce problème est à l'étude et pourrait être levé prochainement". A Djanet en revanche toute la zone est libre, des plateaux du Tassili au nord aux dunes rouges de la Tadrart au sud-est.

Timimoun fera aussi partie des programmes mais "vu les horaires aériens et le stop obligatoire à Alger, cette route est pour le moment un peu mise de côté mais nous ferons notre possible pour faire partir quelques groupes sur place."

Point-Afrique propose ainsi plusieurs circuits en randonnée chamelière, muletière, trek, ou encore itinérance en 4x4.

L'initiative lancée par Maurice Freund sera soutenue par plusieurs marques du groupe Voyageurs du Monde. "Je soutiens cette initiative à titre amical et économique. Nous allons pouvoir renvoyer des voyageurs dans le désert à travers nos marques Terres d'Aventure, Nomade et Allibert" nous avait précisé Jean-François Rial PDG du groupe.

Allègement du protocole d'entrée en Algérie

Ce retour des voyages dans le désert algérien s'accompagne d'un allègement du protocole sanitaire pour l'entrée dans le pays.

La presse algérienne a en effet annoncé la levée des restrictions liées au Covid-19. Les voyageurs, nationaux ou étrangers, désirant se rendre en Algérie ne sont plus tenus de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif.

Le site TSA-Algérie.com précise qu'il reste "aux compagnies aériennes qui desservent les aéroports algériens, notamment la compagnie nationale Air Algérie, d’actualiser leur protocole pour que la décision entre concrètement en vigueur. En tous cas, dans les aéroports, Air Algérie n’exige plus de tests PCR pour les voyageurs à destination de l’Algérie".

Sur le site d'Air Algérie il est désormais indiqué la levée de toutes les restrictions sanitaires. Reste à attendre la mise à jour des conseils aux voyages du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères.

Lu 3531 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Ray le 27/11/2022 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je souhaite tellement que le gouvernement algérien prenne à bras le corps les nombreux problèmes qui rendent le tourisme de masse encore très compliqué voir décourageant.
L'Algérie a un potentiel touristique extraordinaire. Des paysages époustouflants, des lieux culturelles remarquables mais extrêmement peu de structures et infrastructures qui permettraient de rendre le tourisme important un tourisme de masse.
Le gouvernement doit absolument faire vite et lancer ce chantier dans tous le pays pour attirer enfin les touristes du monde entier.
Il faut des hôtels, développer les points office du tourisme partout, rendre les moyens abordables et les routes sûres (code de la route c'est pas top), développer et recenser les lieux touristiques et festivals et loisirs pour les touristes, développer l'information autour de la culture et des spécialités culinaires qui sont malheureusement très peu connues dans le monde et pourtant différentes des autres pays du Maghreb, rendre les plages plus propres et sûrs (gros problèmes de déchets à régler), les transports doivent être absolument plus importants dans tous le pays pour pouvoir recevoir un tourisme de masse, et aussi former les personnes pour être en mesure d'informer les touristes dans toutes les langues ou du moins les langues principales les plus importants parlées dans le monde. L'Algérie doit aussi communiquer et lancer des campagnes pour rassurer les touristes étrangers car ils ont encore en mémoire les années noire qu'à malheureusement connu ce beau pays. Dans l'esprit des gens c'est une destination qui ne les rassure pas justement à cause du manque de communication. Elle doit faire un effort de ce côté.
L'Algérie est encore tellement authentique et pure, et le peuple est accueillant il aime aider et il est curieux ainsi que très sociable. Ce pays a tellement de potentiels d'un point de vue touristique. Quel dommage c'est un gâchis. Il faut absolument que le gouvernement travaille sur ce point et aille très vite en lançant ce chantier et s'ouvrir au monde. Les retombées économiques pour l'Algérie seraient extraordinaires, ça créé de nouveaux emplois, ça donnerait du travail aux locaux et dans tous le pays, ça ferait rentrer l'argent dans les caisses de l'État, tout le monde serait gagnant.
L'Algérie ne doit plus rester à la traîne sur ce point, elle doit accélérer son ouverture et développer les points fondamentaux pour la rendre attrayante au monde entier les touristes en recherchent d'authenticité seraient éblouis car l'Algérie a tout pour plaire.
J'espère enfin voir le tourisme s'ouvrir en Algérie. Ça va demander un gros effort, un programme complet pour améliorer tous les aspects qu'il manque à l'Algérie pour la rendre touristique. Je peux vous l'assurer ce pays a le potentiel 10 fois plus immense que le tourisme de ses voisins comme le Maroc par exemple. Alors si les dirigeants de ce pays lisent ces mots j'espère qu'ils prendront conscience de l'opportunité qu'ils ont pour rendre l'Algérie comme une destination phare pour les gens du monde entier. À vous de jouer ou devrais-je dire à nous de jouer.
Ps :aller voir les vidéos de youtubeurs qui font découvrir l'Algérie c'est fantastique. par exemple le jeune voyageur français Benjamin avec sa chaîne Youtube @Ben N' Co ça vaut le coup d'oeil, son périple partout dans l'Algérie authentique. De quoi faire réaliser l'extraordinaire potentielle que possède ce pays si on corrige les points nécessaires aux développements du tourisme en Algérie,

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias