TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Allemagne : les TO représentent 30,5 millions de pax

La puissance du tour operating allemand analysée par FVW



Notre confrère de la presse professionnelle allemande FVW vient de publier son étude annuelle portant sur les résultats, au 31 octobre, de 64 des plus importants producteurs opérant sur le marché allemand. Il rappelle également une autre étude réalisée par le groupe Rewe portant sur l'ensemble de la production.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 21 Décembre 2010

Au global, le volume d’affaires réalisé par ces 64 producteurs s’élève à 16,6 milliards d’euros, en progression de 2,6%. Le nombre de clients affiche une progression plus importante de 5,2% à 30,5 millions de pax.

FVW compare son étude partielle (64 producteurs) à celle réalisée par le groupe Rewe qui estime le marché total des TO allemands à 21,3 milliards d’euros et le nombre de clients à 40,4 millions.

Par type de produit, ce sont les croisières qui ont enregistré la plus forte progression à + 17,1%, tandis que la hausse de 3% du long courrier s’explique en partie par le change défavorable du dollar. Le moyen courrier stagne à + 0,5%. Le all inclusive est également en hausse de 1%.

En terme de part de marché, les estimations diffèrent en fonction des études même si le classement des entreprises est identique.

Ainsi, TUI Deutschland garde sa place de leader avec un volume d’affaires en hausse de 2,1%. Sa part de marché est estimée à 23,1% selon l’étude FVW portant sur 64 producteurs, et à 18% selon l’étude Rewe.

Les producteurs allemands affichent un certain optimisme

Le numéro deux est justement Rewe dont le volume d’affaires progresse de 3,6%. Sa part de marché est estimée à 17,9% par FVW et à 14% dans l’étude Rewe.

Thomas Cook arrive en troisième position avec une part de marché de 17,1% pour FVW et de 13,4% selon Rewe. La progression de son volume d’affaires de 9,6% s’explique surtout par l’acquisition du producteur Öger Tours.

Alltours reste quatrième avec une part de marché estimée à 5,5% (source Rewe) et ce, en dépit d’une baisse du volume d’affaires de 4,1%. FTI enregistre également une baisse du volume d’affaires de 2,5% et se place en cinquième position avec une part de marché de 5%.

Quant à l’année 2011, les producteurs allemands affichent un certain optimisme porté par la bonne performance des réservations engrangées sur l’hiver et le début de la saison été.

FVW avance même le chiffre de 10% pour la progression du volume d’affaires global même si ce dernier sera impacté par la mise en place d’une nouvelle taxe portant sur l’aérien.

En terme de destinations, la Turquie devrait rester en tête du classement, suivie par l’Egypte - toutes deux en progression - tandis que l’Espagne devrait rester stable avec une certaine reprise des Baléares.


Lu 1825 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips