TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Allibert Trekking propose aux internautes de suivre en direct la création des séjours

service interactif Explorations 2012



En lançant ses Explorations 2012, Allibert Trekking a eu l'idée de permettre à ses clients de suivre en direct la naissance de ses séjours. Une page dédiée est créée pour chaque voyage. Les guides et les explorateurs du TO y partagent leur expérience par le biais de vidéos ou de photos et invitent les internautes à discuter avec eux.


Rédigé par La Rédaction (P.C) le Mardi 12 Juin 2012

Le 8 juin 2012 Allibert Trekking a lancé les « Explorations 2012 ». Il s'agit d'un service interactif qui permet aux internautes de suivre en direct la naissance d'un séjour du tour opérateur.

Une page dédiée est créée sur le site Internet pour chaque voyage en cours de création. Les guides y dévoilent leurs étapes de préparation avant chaque départ. Et, pendant leur séjour, ils y publient des messages vocaux, des photos ou des vidéos pour partager leur expérience.

Chaque client du TO enregistré sur son site peut ainsi partager l'aventure de ces explorateurs et discuter avec eux ou réagir aux commentaires soumis.

"Mettre en avant le savoir faire de nos équipes"

Un planisphère interactif permet de trouver les voyages les voyages en cours ou à venir - Capture d'écran
Un planisphère interactif permet de trouver les voyages les voyages en cours ou à venir - Capture d'écran
Le but du dispositif est de "mettre en avant le savoir faire de nos équipes, explique Gerard Neveu, attaché de presse chez Allibert Trekking.

Nos clients peuvent ainsi se rendre compte que, pour partir à l'aventure, il est indispensable de bien préparer son séjour. C'est tout l'inverse du sens habituellement donné à l'expression « Partir à l'aventure »."

L'entreprise attend évidemment des retombées de cette opération. Pas forcément commerciales mais plutôt au niveau de sa notoriété. "L'objectif est d'impliquer nos clients et cela peut aussi nous permettre de rajeunir et de dynamiser un peu plus notre image", précise Gérard Neveu.

Un planisphère interactif est disponible sur le portail Web du voyagiste. On peut y découvrir les voyages qui sont en cours, en projet ou « de retour » et cliquer sur un lien qui permet d'accéder à la page dédiée à chaque exploration.

Parmi les prochains départs prévus se trouvent notamment un séjour « En territoire Papou », une « Grande traversé des Saians Orientales », une découvertes des volcans d'Océanie ou un itinéraire sur la « Route de la soie ».


Lu 2224 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:52 Été 2019 : TUI base un 2e avion au départ de Lille



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips