TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Après les carnets de voyages, MyAtlas devient une agence de voyages

Lancement de Myatlas.travel



Créé en 2016 sous la forme d'un site et d'une application de partage de carnets de voyage, MyAtlas, fort de ses 80 000 inscrits, se transforme maintenant en agence de voyages.


Rédigé par le Lundi 19 Novembre 2018

© MyAtlas
© MyAtlas
Construit comme une communauté de passionnés de récits de voyages, MyAtlas.com, qui revendique 80 000 inscrits et 100 000 visiteurs uniques par mois, se lance maintenant dans la vente de voyage.

Après s’être immatriculée chez Atout France en tant qu’agence de voyages puis avoir adhéré à l’APST, MyAtlas a mis en ligne, le 8 novembre 2018, son extension myatlas.travel

« Le carnet de voyage fonctionne bien en ligne et attire beaucoup de lecteurs qui cherchent des idées, veulent s’inspirer, rêver, et préparer des voyages », explique Olivier Issaly, co-fondateur.

« Vendre des voyages inspirés des plus beaux carnets de voyages publiés sur notre site était donc une suite logique », poursuit-il. « Nous avons donc maintenant deux sites pour bien différencier les étapes du voyage : l’un pour l’inspiration, l’autre pour la préparation et le départ ».

Acheter le voyage des autres

« Pour ce dernier point, avons d’abord beaucoup réfléchi à la meilleure manière de monétiser notre audience qui s’élargit sans cesse. Puis nous avons beaucoup discuter avec des agences de voyages, des tour-opérateurs et des réceptifs pour trouver les produits et la manière de les vendre qui correspondent le mieux à notre situation et à nos attentes », raconte Olivier Issaly.

La plateforme initiale a été lancée en 2016. Son ADN : partager le plus facilement possible ses photos et ses récits de voyages, via un site de carnets de voyages et une application mobile, puis pouvoir imprimer le tout en livre photo.

Week-end en Himalaya

Par z0we
Court séjour spirituel pour échapper à l'enfer de la ville, en Himalaya.
Lire la suite sur MyAtlas


Sur son nouveau site, la nouvelle agence de voyages propose principalement des circuits individuels qui correspondent à des voyages déjà effectués par la communauté MyAtlas.

Grâce à un planificateur, il est possible de personnaliser son voyage en fonction de la durée, des itinéraires, des activités, des lieux d’intérêts à visiter. Ensuite, la plateforme va générer dynamiquement un devis qui pourra être acheté instantanément en ligne.

"L'agence de voyages de l'inspiration"

Pour le moment, une cinquantaine de circuits sont disponibles dans une quinzaine de pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord. « On veut se concentrer sur une typologie de voyages “autotour” où le voyageur peut être autonome assez facilement », précise le fondateur.

La jeune agence de voyages propose ainsi des packages de prestations terrestres, sans passer par des réceptifs, mais en s’appuyant plutôt sur des plateformes comme Booking business, Expedia travel affiliate program, Rental cars ou encore MisterFly pour l’aérien.

« Notre premier objectif est d’exploiter la richesse du trafic que l’on a déjà », conclut Olivier Issaly. « A terme, nous voulons devenir la première agence de voyages qui va de l’inspiration jusqu’au partage, procéder comme cela créé beaucoup d'opportunités ».

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 824 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips