TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Aya Désirs du Monde se lance sur l'Océanie

Le TO s'ouvre aux 5 continents



Aya, filiale du groupe KTS France, annonce l'ouverture de sa production à l'Océanie. Le voyagiste franco-libanais renforce, dans le même temps, sa présence sur ses destinations traditionnelles du Moyen-Orient.


Rédigé par le Mercredi 20 Septembre 2017

En ouvrant sa production à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande, le TO franco-libanais est désormais présent sur les 5 continents © DR
En ouvrant sa production à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande, le TO franco-libanais est désormais présent sur les 5 continents © DR
Il y a deux ans, le voyagiste Aya Désirs d'Orient commençait à se diversifier en ouvrant des destinations partout dans le monde, se transformant en Aya Désirs du Monde.

En cette rentrée 2017, le tour-opérateur (TO) veut pousser ses frontières encore plus loin et ouvre sa production au dernier continent sur lequel il n'était pas encore présent : l'Océanie.

"Il nous restait un continent à conquérir : c'est désormais chose faîte", indique Emmanuel Garlès, responsable du développement. "Nous ne nous fixons pas vraiment d'objectifs chiffrés, pour l'instant nous voulons juste ouvrir la destination, et 50 ou 100 pax pour commencer seraient déjà une bonne chose".

Adeline Kurban Fiani, directrice général de KTS France, maison mère d'Aya, créée en 1958 par son père à Beyrouth, se dit par ailleurs "assez contente des résultats" du groupe, qui devrait, à la fin de son exercice au 31 décembre 2017, dépasser ses objectifs de 25 millions de chiffre d'affaires et de 30 0000 pax.

"Maintenant, nous poursuivons dans notre stratégie de diversification", explique-t-elle, évoquant une ouverture à la grande distribution et un développement des ventes en B2C.

Le Liban et le Louvre Abu-Dhabi

Le TO, historiquement positionné sur les pays du Golfe et du Moyen-Orient, destinations qui comptent toujours pour 50% de la brochure, entend aussi conforter sa place de spécialiste en la matière.

Les 3 premières destinations sur sa saison 2017 restent en effet les Emirats Arabes Unis (3 000 pax), la Jordanie et Oman (1 500 pax chacun).

Au programme ces prochains mois : une offre renforcée et diversifiée sur le Liban, en profitant de la baisse des prix de l'aérien sur la destination (liée à l'ouverture cette année de nouvelles lignes d'Aigle Azur ou de Transavia).

"Le but est d'ouvrir les portes d'un Liban insoupçonné et plus original : tourisme rural, chambres d'hôtes, stations de ski...", indique la directrice, qui travaille aussi à y développer des circuit de trekking.

Autre axe de développement du TO : l'ouverture, le 11 novembre prochain, du Louvre Abu Dhabi. "On attendait cela depuis très longtemps", confie Adeline Kurban Fiani. "Maintenant, on veut se placer en fournisseur de ce haut-lieu culturel". Le TO y met en place des packages à partir de 999 euros pour 5 jours.

Dans sa brochure 2017/2018, Aya s'étend désormais sur 47 destinations, dont 13 sont des nouveautés. Outre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, on trouvera Israël, Bahreïn, la Géorgie, la Colombie ou encore la Roumanie et l'Albanie.

6 pays qui avaient disparu de l'offre font dans le même temps leur retour en catalogue. Il s'agit de l'Egypte, de Chypre, du Maroc, du Sri Lanka, de La Réunion et des Maldives. Enfin, un seul pays a été retiré de l'offre : la Turquie.


La brochure 2017/2018
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1026 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips