TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aya Désirs d’Orient et du Monde plus que jamais sur le Moyen-Orient

Le voyagiste présent sur le salon IFTM Top Resa, stand R051


S’il n’en n'oublie pas pour autant l’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Europe, le tour-opérateur Aya Désirs d’Orient et du Monde (groupe KTS) se recentre sur son axe fort et historique, le Moyen-Orient. Sa nouvelle production fait notamment la part belle à la Jordanie et l’Egypte avec une gamme de 30 produits sur ces deux destinations. À noter que le TO prévoit courant octobre un nouveau site Internet BtoB - BtoC.


Rédigé par le Vendredi 29 Septembre 2023

Adeline Kurban Fiani, à la tête du TO Aya Désirs d’Orient et du Monde. ©David Savary
Adeline Kurban Fiani, à la tête du TO Aya Désirs d’Orient et du Monde. ©David Savary
« Avec cette nouvelle production, nous retournons à notre ADN, le Moyen-Orient » affirme Adeline Kurban Fiani, CEO du groupe KTS, auquel appartient le TO Aya Désirs d’Orient et du Monde (environ 50% de l’activité de la holding familiale).

Dans la brochure, 110 pages sur 180 sont en effet consacrées à cette région.

« Nous l’avons développée au maximum en englobant aussi l’Afrique du Nord avec l’arrivée de deux nouvelles destinations en circuits individuels ou groupes, l’Algérie et la Tunisie », explique Emmanuel Garles, responsable de la Production.

La Jordanie et l’Egypte, en vedettes dans la production 2023-2024

Aya Désirs d’Orient et du Monde renforce significativement sa production sur ses deux destinations phares, la Jordanie (qui représente environ 40% de son activité) et l’Egypte (environ 15%).

Pas moins de 16 produits sont consacrés à la première, et 14 à la seconde.


Le TO invite en effet à partir sur les chemins méconnus d’Alexandrie, du désert blanc, du désert noir ou du monastère Sainte-Catherine en Egypte, ou encore la région de Um Qais en Jordanie avec aussi pour les plus sportifs la possibilité de fouler le sable des sentiers du Jordan Trail.

D’autres destinations figurent au menu de la région Moyen-Orient avec, par exemple, Ras al Khaimah ou Fajairah aux Emirats Arabes Unis, ou encore l’Anatolie Orientale en Turquie.

Pour davantage de compréhension et par souci de clarification, Aya, « environ 15 000 clients par an sur l'outgoing », a mis en place sur chacun de ses programmes une signalétique : Exclusif, Aventure, Essentiel, En Liberté, Spécialiste et VIP.

Sur cette dernière thématique, le TO met notamment l’accent sur une croisière sur le Nil à bord de la Dahabeya Ikadolly, une embarcation traditionnelle avec un 8 jours/7 nuits pour 2 649 euros par personne.

« Que notre brochure reste au chevet des agents de voyages »

Emmanuel Garles, responsable de la Production. ©DS
Emmanuel Garles, responsable de la Production. ©DS
Présent sur les cinq continents, le tour-opérateur qui veut « ouvrir le monde » à ses clients propose également ses Désirs d’Asie (exemple, le circuit « Laos et Cambodge à la folie », 15 jours/13 nuits à partir de 3 399 euros par personne), d’Amérique (« Autotour sous le soleil de la Floride », 9 jours/7 nuits à partir 2 299 euros par personne), d’Afrique & d’Océan Indien, (« Kenya, terre Masaï », 10 jours/7 nuits à partir de 3 399 euros par personne) et d’Europe (« Autotour Harry Potter » en Angleterre et en Ecosse, 8 jours/7 nuits à partir de 1 999 euros par personne).

Sous la forme d’un séjour en hôtel, circuits en petits groupes ou en individuel en départ garanti, programmes privatifs, autotours, au total une cinquantaine de destinations figurent au menu de cette nouvelle brochure.

« Nous nous efforçons de proposer des choses différentes par rapport à ce qui existe ou ce qui a déjà été fait. Nous souhaitons que notre brochure reste au chevet des agents de voyages », résume Rini Andria, commercial pour la région Ile-de-France.

En 2024, dépasser de 10% les résultats de 2019

Satisfaite d’avoir retrouvé cette année « 80% du chiffre d’affaires de 2019 », Adeline Kurban Fiani se montre ambitieuse pour l’exercice à venir avec l’espoir de « dépasser de 10% ce que nous avons réalisé en 2019 ».

L’avènement de nouvelles destinations et la mise en place courant octobre d’un nouveau site Internet BtoB - BtoC doivent lui permettre d’y parvenir.

« Ce site, actuellement en phase de test, est très demandé par nos agences partenaires. Il permettra notamment de construire des programmes à la carte », souligne la dirigeante qui se félicite que son TO, membre du prestigieux réseau Virtuoso, soit référencé par la plupart des réseaux de distribution comme c’est le cas récemment par TourCom et Prêt-à-Partir.

À noter enfin qu’ Aya Désirs d’Orient et du Monde sera présent sur le salon IFTM Top Resa dans le carré MICE pour présenter sa production et aussi faire valoir son expertise sur ce segment.


Lu 2290 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 19:16 SETO : René-Marc Chikli rempile pour un an




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias