TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Boomerang Voyages réalise 100% de croissance sur ses circuits

Un chiffre d'affaires de 275 M€ pour NG Travel



Le groupe NG Travel affiche une nouvelle fois une excellente santé financière sur son exercice 2019. Principal vecteur de la croissance, le tour-opérateur Boomerang va grossir encore ses activités en 2020 en reprenant l'exploitation de plusieurs ex-clubs Jet tours.


Rédigé par le Mardi 21 Janvier 2020

Le Kappa Club Royal Horizon Baobab 4*, l'une des nouveautés au catalogue 2020 - DR : Kappa
Le Kappa Club Royal Horizon Baobab 4*, l'une des nouveautés au catalogue 2020 - DR : Kappa
Objectif une nouvelle fois atteint pour Olivier Kervella et ses équipes.

Lors d’une conférence de presse donnée à l’atelier Kappa à Paris, mardi 21 janvier 2020, le PDG du groupe NG Travel s’est réjoui d’un chiffre d’affaires total de 275 millions d’euros sur l’année 2019, correspondant à une belle augmentation de 17% par rapport à l’année précédente.

Des résultats au beau fixe principalement portés par les activités du tour-opérateur Boomerang qui enregistre, pour la quatrième année consécutive, une croissance de 25%, développant un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

Le tout, « évidemment avec des comptes toujours largement dans le vert », sourit Philippe Sangouart, à la tête de Boomerang Voyages.

Sur les talons de TUI

Si l’on oublie les ventes de week-ends, en baisse de 20%, l’ensemble des produits Boomerang connaissent de belles croissances : 22% sur le balnéaire, 100% même sur les circuits.

« L’objectif pour 2020 est maintenant de maintenir la cadence et d’atteindre les 300 millions d'euros de chiffre d’affaires pour Boomerang et les 340 millions pour NG Travel », lance Olivier Kervella, pour qui le groupe NG confirme sa place parmi les leaders établis du secteur, sur les talons de TUI France.

Lire aussi : Kappa Club recherche son explorateur 2.0

Pour y parvenir, plusieurs axes sont dégagés par la direction. Les circuits, d’abord, avec un objectif de 30 000 pax en 2020 (vs 23 000 en 2019), et plus particulièrement le développement des Kappa Circuits (4 nouveaux produits proposés en 2020 pour un total de 8).

La gamme Kappa City, ensuite, se renforcera. Ces offres de city-break lancées en novembre 2019 sur des destinations long-courriers (Bangkok, New-York…) devraient à présent se développer en Europe (Lisbonne, Prague ou Madrid sont déjà évoquées) et le chiffre de 5 000 pax en 2020 est cité en objectif.

Plusieurs ex-clubs Jet tours

Les ouvertures de clubs se poursuivront aussi à un rythme soutenu.

Si, à la suite de l’effondrement de Thomas Cook, le groupe NG avait choisi de ne pas se positionner sur le rachat de Jet tours pour se concentrer sur ses marques Kappa Club et Coralia, bon nombre de nouveaux établissements qui entrent au catalogue 2020 sont en fait des anciens clubs Jet tours.

C’est le cas par exemple des nouveaux Kappa Club Kenzi Agdal Medina (Marrakech) et Royal Baobab (Sénégal) ou des Coralia Sealife Resort & Spa (Maurice) et Horizons Boa Vista (Cap Vert).

Notons également les ouvertures des Kappa Janna e Sole (Sardaigne), Iberostar Cala Domingos (Majorque) ou encore des Coralia Dom Pedro (Madère) et Laguna Holiday Resort Corfou (Grèce).

"Le client devient son propre agent de voyages"

Le tout avec des activités annexes toujours plus innovantes, les « instants Kappa », qui vont des retraites avec des moines bouddhistes en Asie jusqu’à des nuits avec des conteurs au Sénégal.

« Ce genre de produits inspirent beaucoup nos concurrents et ont tellement de succès que nous pensons les classer dans un répertoire en ligne », glisse Olivier Kervella.

Il poursuit : « le client devient un peu son propre agent de voyages, l’objectif est de lui proposer de plus en plus de choix et de variables. On fabrique quasiment du prêt-à-partir désormais ».

En filigrane, toujours, la concurrence des tour-opérateurs traditionnels avec les plateformes type Booking ou Expedia.

Pour le PDG de NG Travel, la conclusion est limpide : « sommes-nous capables de proposer des produits aux mêmes prix qu’eux tout en apportant notre plus-value ? Si oui, il faut se lancer. C’est la question à se poser dans le tour-operating aujourd’hui ».

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2348 fois

Notez



1.Posté par Lou le 22/01/2020 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dommage. Nous avons longtemps attendus un TO inventif avec des produits géniaux et de qualité que seul Boomerang peut proposer aujourd'hui. Seulement voilà, leur présence ininterrompue sur les sites de ventes privées dont presque tout le monde est inscrit cassé leur propre marché. J'en ai eu marre de recommander leurs produits (conseils gratuits) et de voir les clients confirmer sur VP & Co. Quel dommage, j'aimerais tellement les vendre, je pourrais vendre un ' dossier par jour mais ce n'est rien à côté des millions générés par 2 ventes flash :-( on est si peu, si petits en agence.

2.Posté par MARTINE ECK BURY le 22/01/2020 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à l'équipe Boomerang ....
Encore MEILLEURS VOEUX pour 2020.
A partir du moment où vs allez prévoir un maximum de vols au départ de SXB et MLH, nous pourrons vs
vendre les KAPPACLUBS au maximum car cette marque de Club à un belle notoriété en Alsace.

Meilleures salutations Martine ECK BURY (groupe LKTOURS/EUROPATOURS)

3.Posté par Kerogues alain le 22/01/2020 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci thomas cook !2 voyages payer en 2019 les 2 annuler et l apst te reponds si vous n avez pas de nouvelles courant novembre 2020 rappeller nous en janvier 2021 ! Bravo et dans tous les cas l assurances pas pris en compte donc 150 euros en moins dans chaque voyages avant de commencer .dorenavant je prendrais mes voyages directement a l hotel desirer et les billets d avion en direct avec assurances la moitie du prix !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 15:33 Visiteurs prépare une collection anniversaire

Vendredi 3 Juillet 2020 - 14:40 Tunisie : Mondial Tourisme ouvre ses ventes





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel