TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Boomerang Voyages : "parmi les 2 ou 3 premiers TO français" d’ici la fin 2023

La brochure été 2023 diffusée à 80 000 exemplaires


Porté par le produit club, Boomerang Voyages (NG Travel) annonce pour 2022 un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros et 320 000 clients partis, soit une progression de 35% par rapport à 2019. Tout en tablant sur une croissance de 20% sur l’exercice 2023, le voyagiste se réjouit d’avoir franchi cette année le cap des 100 clubs en portefeuille.


Rédigé par le Jeudi 9 Février 2023

Olivier Kervella, président du groupe NG Travel auquel appartient le TO Boomerang Voyages. ©David Savary
Olivier Kervella, président du groupe NG Travel auquel appartient le TO Boomerang Voyages. ©David Savary
Avec un bond de plus de 50% en 2022, le produit club est de la moteur de la croissance chez Boomerang Voyages.

Pourquoi ? « Parce que c’est un produit qui rassure en période de pandémie et qui est parfaitement adapté à la reprise post-Covid, un moment où l’on a envie de se lâcher et faire la fête » explique Olivier Kervella, le président et co-fondateur de NG Travel.

Il est vrai que Boomerang est l’un des rares TO à avoir choisi de maintenir un maximum de clubs ouverts pendant la période de crise sanitaire avec un protocole spécifique sur-mesure.

C’est aussi en 2020 qu’il a lancé marque Club Eldorador.


« Les seuls en France, et peut-être au monde à avoir ce positionnement »

Avec trois concepts distincts et complémentaires (Kappa Club, Club Eldorador et Club Coralia), Boomerang se targue d’avoir « l’offre la plus complète et diversifiée du marché français en matière de clubs ».

« Nous sommes les seuls en France, et peut-être même au monde à avoir ce positionnement capable de répondre à toutes les attentes du client qui veut partir en club » déclare Olivier Kervella.

Rappelons que les clubs Coralia, festifs et conviviaux, constituent un peu l’entrée de gamme de la marque alors que les Eldorador, à vocation premium, sont axés sur les familles et le sport. Les Kappa quant à eux sont propices à la découverte et aux rencontres locales.

Trois concepts et 105 clubs sur 45 destinations

De gauche à droite, Philippe Sangouard, Nadjiba Taleb, Olivier Kervella, Roland Sfeir, et Sylvain Deneu. ©David Savary
De gauche à droite, Philippe Sangouard, Nadjiba Taleb, Olivier Kervella, Roland Sfeir, et Sylvain Deneu. ©David Savary
« Nous venons de franchir la barre des 100 clubs sur 45 destinations » se réjouit encore Olivier Kervella. Aujourd’hui Boomerang Voyages propose pour cet été 53 Clubs Coralia (14 nouveaux), 37 Kappa Club (7 nouveaux et 10 Kappa City), et 15 Clubs Eldorador (15 nouveaux).

Dans une gamme de prix très large (de 500 à 680 euros en moyenne pour un moyen-courrier ; de 800 à 1 150 euros pour un long-courrier), le tour-opérateur insiste aussi sur la formation à l’animation avec en général un animateur pour dix chambres.

Concernant l’aérien, Boomerang articule sa stratégie entre « 20% de flex ou pré-package et 80% d’engagement » sur ses destinations. En 2023, cela représente un total de 350 000 sièges. « Environ 60% des départs d’effectuent depuis la province » précise Philippe Sangouard, directeur général Boomerang Voyages.

Si l’on rentre dans le détail des innovations. Les Clubs Coralia s’enrichissent de nouvelles activités. C’est par exemple le cas du « batting cage » afin que petits et grands s’initient au baseball.

Testée cet hiver sur l’Ile Maurice, cette activité sera mise en place cet été dans une dizaine de clubs du bassin méditerranéen. De même l’humoriste Clément Lanoue se chargera d’animer les clubs Coralia à la faveur d’une « soirée interactive ».

Des randonnées à vélo électrique au départ de nombreux clubs

Concernant les Kappa Club, différentes thématiques sont mises en avant. Tout d’abord les rencontres authentiques avec pas b[moins de 27 clubs sur lesquels on retrouve des guides locaux]b.

Il existe également des randonnées en vélo électrique. L’activité a été testée sur le Maroc, elle sera reconduite sur l’Ile Maurice, l’Espagne, la Grèce, la Grèce, le Maroc, le Mexique et la Thaïlande. Les Kappa Club développent le concept des concerts à la bougie. Il s’agit là de concerts acoustiques privilégiant les artistes locaux. De 5 clubs cet hiver, le projet sera appliqué sur 15 clubs cet été.

Enfin les clubs Eldorador se font forts de proposer une thématique sport Aquafit dans six de leurs établissements.

Une nouvelle activité « Eldo sport + Zen » avec des coachs yoga, méditation et sophrologie va également voir le jour. Les Eldorador vont aussi proposer cet été une thématique axée sur le VTT électrique en Grèce, en Turquie et en Tunisie.

Les circuits, plus de 20 000 clients en 2022

Sur la partie circuits, Boomerang propose plus de 180 produits sur 62 destinations.

« Nous avons observé une reprise progressive au printemps 2022 avec une accélération des réservations à partir de l’automne dernier » indique Nadjiba Taleb, directrice de production, qui signale que les circuits ont représenté « plus de 20 000 pax en 2022 ».

Cette année, « l’objectif est de maintenir cette tendance, et de développer davantage notre gamme Kappa Circuit qui s’inspire du modèle Kappa Club et de son ouverture sur la culture locale ».

Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages. ©David Savary
Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages. ©David Savary
Boomerang s’apprête à diffuser sa nouvelle brochure auprès des agents de voyages. « De 160 000 exemplaires en 2019, celle-ci est diffusée à 80 000 exemplaires » affirme Philippe Sangouard qui précise que pour « bon nombre de clients la brochure en ligne n’est pas suffisante, ils ont besoin de s’appuyer sur le papier ».

Pour faire connaitre ses produits auprès des distributeurs, le tour-opérateur s’appuie sur une force de huit commerciaux répartis sur la France et la Belgique. « Nous avons 3 800 points de ventes qui ont vendu au-moins une fois un dossier l’an dernier » affirme le directeur général.

À date, augmentation des ventes de 45% par rapport à l’an dernier

Dans contexte plutôt porteur et boosté par de nombreuses nouveautés, Boomerang Voyages s’offre à nouveau de belles perspectives de croissance.

« À date, la progression des ventes est de 45% par rapport à l’an dernier » observe Olivier Kervella. Celui-ci table cette année sur un objectif de 450 millions d’euros, soit une croissance de 20% par rapport à 2022. « Cela va nous classer parmi les deux ou trois premiers TO français » conclut Olivier Kervella.

David Savary Publié par David Savary Journaliste TourMaG.com
Voir tous les articles de David Savary
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 5255 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Mo F de Marmande le 19/10/2023 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous revenons tout juste d'Inde pour un circuit "merveilles du Rajasthan" réservé via agence Leclerc voyages. (8-15 octobre 2023). S'il y a eu une inquiétude avec les horaires d'avion au retour, ceci a été rapidement réglé par Boomerang. Quant au circuit, nous sommes régalés de découvrir ce magnifique pays. Nous avons dormi dans des hôtels locaux charmants, un ancien fort et surtout dans des havelis, Dépaysement garanti. Sans compter les nombreux contacts avec la population, les animations (danse, marionnettes, port du sari, massage ayurvédique, cuisine locale, marchés, ballades dans les rues...). L'organisateur sur place est Namaskar et le responsable nous a fait l'honneur de venir nous rencontrer à Jaïpur (nous étions 4). Le guide francophone était parfait, souriant et très cultivé, explications très claires dans tous les domaines et il a ainsi répondu à toutes nos questions. Quant au mini bus pour circuler, il était très récent et très confortable. Une chambre d'hôtel a été mise à notre disposition pour se préparer avant le vol du retour. Je recommande fortement. C'est un de mes plus beaux voyages et sûrement pas le dernier en Inde, pays de contrastes, de couleurs, de senteurs, de sourires ( et de klaxons :) )

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Juillet 2024 - 09:42 Club Med inaugure le Vittel Ermitage rénové




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias