TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Olivier Kervella (NG Travel / Boomerang) : "Notre spécialité, c'est les clubs"

84 clubs proposés à la vente cet été



Depuis mi-janvier, chez Boomerang Voyages, on constate une forte accélération des ventes sur la partie club. Cet été, le tour-opérateur, avec ses marques Coralia, Kappa et Eldorador en propose 84 contre 43 en 2019 avec, en tête de proue, la Grèce et l'Espagne.


Rédigé par le Jeudi 28 Avril 2022

Olivier Kervella (NG Travel), lors d'une présentation de l'activité de Boomerang Voyages, au sein de l'atelier Kappa, se réjouit de l'engouement pour les clubs - DR : LG
Olivier Kervella (NG Travel), lors d'une présentation de l'activité de Boomerang Voyages, au sein de l'atelier Kappa, se réjouit de l'engouement pour les clubs - DR : LG
5 Eldorador, 37 Kappa et 42 Coralia, l'offre clubs de Boomerang Voyages s'enrichit sensiblement cet été.

"Notre spécialité, c'est les clubs", affirme Olivier Kervella, patron de NG Travel, groupe qui chapeaute la marque Boomerang.

Lors du premier trimestre 2022, l'activité "clubs" a progressé de 10% par rapport à la même période l'année dernière avec la moitié des réservations réalisées en dernière minute contre un quart en 2019.

Grâce aux clubs, Boomerang Voyages a ainsi retrouvé au premier trimestre 90% de son activité réalisée en 2019.

Best-seller de l'hiver, la République Dominicaine, qui n'a jamais fermé ses frontières, suivie, "dans sa roue" par le Mexique.

Viennent, ensuite, les Canaries, les Emirats et Zanzibar. "Il a fallu être réactifs et agiles en étant capables d'ouvrir des clubs en quelques semaines comme nous l'avons fait à Zanzibar", souligne Oliver Kervella.

Pour cet été, les "tubes" sont l'Espagne et la Grèce et notons, comme le souligne Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages, "un redémarrage progressif de la Tunisie et du Maroc" qui retrouvent leur place dans le "Top 5 des ventes".

Espagne et Grèce sont d'ailleurs les deux destinations qui ont permis au tour-opérateur "de sauver les meubles l'été dernier".

En avril, la progression des prises de commandes est de 60% par rapport à 2019 et les deux tiers des ventes "sont faits sur le segment club".

Chez Kappa, "les stars sont les locaux"

Trois marques, trois positionnements, ce qui n'empêche pas les clients d'aller l'une à l'autre selon leurs envies ou besoins du moment - DR : LG
Trois marques, trois positionnements, ce qui n'empêche pas les clients d'aller l'une à l'autre selon leurs envies ou besoins du moment - DR : LG
On rappelle que le tour-opérateur s'appuie sur trois marques distinctes pour commercialiser son offre club.

Coralia, déjà, la marque mass market "entrée de gamme" et sa formule "tout inclus" qui permet de maîtriser son budget.

Kappa, ensuite, définie comme un "club de voyages" où l'on fait vivre aux clients des expériences avec les locaux, "qui sont les stars", selon la formule de Victor Magalhaes, directeur des clubs.

Enfin, Eldorador, toujours sur le segment haut de gamme, un club de vacances qui plaira à une clientèle familiale et sportive.

Une collaboration renforcée avec les compagnies régulières

Entre autres nouveautés, citons chez Coralia, des activités comme le Spike Ball, les soirées Vintage années 80, la fanzone gonflable et les randos ados.

Comme nouvel établissement, on peut par exemple citer le Coral Beach de Chypre, destination qui bénéficie d'une offre aérienne renforcée

"De plus en plus, nous travaillons avec des compagnies aériennes low cost qui décollent des régions", souligne Olivier Kervella. "Le modèle "charter" est de moins en pertinent."

On peut aussi citer en Corse le Paoli, situé en Balagne à 7 km de l'île Rousse.

Pour les clubs Kappa, le tour-opérateur recherche toujours de nouvelles expériences avec, par exemple, comme nouveautés des "rencontres avec des pêcheurs" d'autant plus faciles à organiser qu'il s'agit de petits groupes.

Les enfants, en participant à des activités éco-responsables, via le Kid's Green Challenge, collecteront des pépites, transformées ensuite en euros, qu'ils pourront donner à l'association de leur choix depuis une application.

Des échanges sur les terrains de tennis des Eldorador avec des joueurs professionnels français

Victor Magalhaes, directeur des clubs, présente de nouvelles expériences offertes par Kappa - DR : LG
Victor Magalhaes, directeur des clubs, présente de nouvelles expériences offertes par Kappa - DR : LG
Rappelons aussi que le Kappa Expérience Challenge a permis aux agents de voyages de proposer des expériences et l'une d'entre elle a été choisie après un vote.

C'est celle proposée par Marjorie Payot (TUI Troyes) qui a remporté la majorité des suffrages : la visite du centre "Perspective Development skills Charitable Organization" (DPS), situé à 35 minutes du Kappa Club Zanzibar, association qui favorise l'accès à l'éducation aux populations locales défavorisées.

Précisons, aussi, que, Kappa, c'est aussi Kappa City, des hôtels haut de gamme situés dans les quartiers animés des grandes métropoles.

Côté Eldorador, notons le lancement d'une chaîne Youtube qui permet de garder le contact avec les coachs sportifs. Au sein des cinq établissements (Crète, Espagne, Fuerteventura, République Dominicaine et Tunisie), le sport est en effet roi.

Les cours de boxe et de self défense plaisent en particulier aux clientes tandis que le paddle-yoga trouve aussi son public.

Les bons joueurs de tennis auront l'occasion d'échanger la balle avec des professionnels français, classés entre la 200e et la 500e place ATP (juillet et août).

Les ados profiteront de l'Eldo Summer Camp qui les réunit autour d'activités sportives et jeux d'aventure inspirés de la télé-réalité.

Enfin, Olivier Kervella a profité de l'occasion pour saluer le travail du Seto et des EDV lors de la crise sanitaire qui a permis aux entreprises de pouvoir vivre et repartir de l'avant.

Laurent Guéna Publié par Laurent Guéna Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurent Guéna
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 2963 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par François Filloux le 29/04/2022 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Victor , quel beau parcours professionnel ces 20 dernières années

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias