TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



CETO : les départs suspendus jusqu'au 23 janvier inclus en Tunisie



La révolution tunisienne met les tour-opérateurs dans une situation d'autant plus difficile à gérer que la situation change d'heure en heure. Par la voix de René-Marc Chikli, leur président, ils mettent quelque prudence dans l'annonce de leurs prises de décisions. Ce matin, ils ont donc reporté leurs départs d'une semaine après un week-end de folie consacré à rapatrier dans l'urgence la plus totale plusieurs milliers de touristes français.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Janvier 2011

CETO : les départs suspendus jusqu'au 23 janvier inclus en Tunisie
C'est dans l'après-midi du vendredi 14 janvier que les informations émanant du Quai d'Orsay à propos de la Tunisie ont brutalement changé.

En début d'après midi, le site conseillait encore d'adopter la plus grande réserve et d'éviter de se mêler à toute manifestation. Tous les départs étaient assurés. A 17h00 l'information alarmiste tombait : il était demandé aux ressortissants français « de différer tout voyage non urgent ».

Dans le même temps, entre 17h00 et 18h00, l'état d'urgence était décrété dans tout la Tunisie, le Gouvernement était limogé, l'aéroport de Tunis et l'espace aérien tunisien étaient contrôlés par l'armée. Un couvre feu était imposé entre 17h00 et 5 heures du matin....

On devine la suite, l'extraordinaire faculté de réaction des tour-opérateurs et de leurs partenaires aériens. Joint ce matin René-Marc Chikli déclarait.

''Il n'y a pas d'insécurité pour les clients dans les hôtels''

« Au vu de toutes ces informations et de la déclaration du Quai d'Orsay, durant ce week-end les tour-opérateurs ont travaillé jour et nuit pour rapatrier tous leurs clients. Ce fut un tour de force.

Aujourd'hui nous nous donnons du temps pour analyser la situation. Deux points sont importants pour la relance effective du tourisme en Tunisie, la mise en place du nouveau gouvernement et les informations délivrées par le Quai d'Orsay. Nous avons environ 150 clients qui sont restés dans les hôtels en signant une décharge.
»

Il a par ailleurs déclaré : « Il n'y a pas d'insécurité pour les clients dans les hôtels en revanche certains hôteliers craignent d'avoir des problèmes d'approvisionnement.

Nous commençons à traiter les départs jusqu'au 31 janvier. Nous ferons ultérieurement le point pour les vacances de février
».

Le CETO a indiqué que tous les départs sont suspendus jusqu'au 23 janvier inclus.Pour les départs allant jusqu'au 31 janvier, les clients peuvent reporter leur voyage sur la même destination à une autre date ou toute autre destination.

Lu 2368 fois
Notez



1.Posté par Tari, Albert le 17/01/2011 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Paris le 17 janvier 2011.

Concernant un départ le 27 janvier sur la Tunisie Marmara (Tour opérateur) refuse toute autre destination après le 31 Mars 2011, alors que la CETO par voie de France 2 indique la date de fin Octobre 2011.
Marmara veut imposer les autres destinations en remplacement de la Tunisie comme si on pouvait être disponible aux dates qu'ils ont décidées.
P.S. Je reçois ce jour, par mail, une invitation me demandant de me présenter le 27 janvier 2011 à l'aéroport, pour un départ vers la Tunisie. Est-ce responsable ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips