TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Club Med : lancement du ''all inclusive'' en Europe

interview de Henry Giscard d’Estaing



A l’occasion de la présentation en Belgique des brochures Club Med pour la saison d’été 2004, Henry Giscard d’Estaing, a accordé une interview à notre correspondant belge. Le patron de la marque au Trident a confirmé que « Le produit Club Med doit évoluer (...) et que le all inclusive déjà développé aux Caraïbes sera également lancé en Europe.


Rédigé par Propos recueillis par Michel Ghesquière à Bruxelles le Dimanche 1 Février 2004

Club Med : lancement du ''all inclusive'' en Europe
TourMaG.com - Quels sont les nouveautés Club Med à venir ?

Henry Giscard d’Estaing : « Le produit Club Med doit évoluer. Pour ce qui des full inclusives (ndlr : tout, tout compris dans le prix de base comme les Magic Club autrichiens), je reconnais que nous avons laissé passé l’occasion et que nous devons rattraper le temps perdu. Le full inclusive qui existe déjà chez nous dans les Caraïbes va être implanté également en Europe.

Déjà en dehors de quelques villages sports d’hiver, en 2004, deux clubs tout compris méditerranéen sont proposés aux clients : Kemer et Otrante ». Il s’agit d’un test et dans le futur d’autres villages vont également proposer le full inclusive."

TM.com - Quelles en seront précisément les modalités financières ?

HGE : « Nous n’avons pas encore déterminé si sera, pour tous les clubs, via un payement préalable total ou basé sur des suppléments qui se rajouteront au prix de base ».

TM.com - La concurrence est pourtant déjà rude dans le secteur...

HGE : « Il existe d’autres chaînes de clubs. Mais celles-ci visent généralement un marché culturel précis. Par exemple allemand pour le Club Robinson. Le Club Med a la caractéristique d’être multiculturel et pluraliste et de se vendre dans le monde entier »

TM.com - Y-a-t'il des nouveautés concernant le produit et le personnel ?

HGE : « Nous voulons être reconnus comme le Club par excellence. Aussi l’une de nos priorités est d’améliorer le confort des GM. Exemple: le temps n’est plus aux paillotes avec des sanitaires à l’extérieurs. Si jusqu’à présent la plus grande partie de nos GO provenait de France, Belgique et Suisse, nous avons décidé de recruter autant que possible des animateurs dans les pays où nous sommes implantés. »

TM.com - Qu'en est-il de la politique de diversification du groupe ?

HGE : « En ce qui concerne les diversifications antérieures comme le Club Med World et les Gymnases, nous avons décidé de ne conserver que les implantations rentables ou qui pourraient le devenir à très court terme. Exemples: le Club Med World à Paris et les gymnases de la région parisienne et des grands centres urbains comme Bruxelles ».

Par ailleurs, nous avons repensé l’ancien club Oyyo dédié aux jeunes. Nous avons considérablement investi dans les animations sportives en complément à la discothèque. Pour marquer ce changement, ce club s’appellera dorénavant Byssatis.

L’innovation ? Il ne faut jamais oublier qu’innover, ce n’est pas uniquement inventer de nouveaux produits, de nouvelles formules, c’est aussi trouver des idées qui s’adaptent aux besoins des clients.»

TM.com - Qu'en est-il en matière de distribution ?

HGE : « Dorénavant, nous allons nous appuyer aussi bien sur la distribution directe que sur les agences de voyages. En France, le Club est commercialisé 1/3 via nos agences, 1/3 via le call center et 1/3 via la distribution ouverte »

TM.com - Quand est prévu le retour à la rentabilité et à la profitabilité ?

HGE : «Le plan proposé aux actionnaires prévoit un retour à l’équilibre en 2004 et un résultat d’exploitation positif de + 10 % en 2005. »

TM.com - Quels sont vos projets concernant Jet tours ?

HGE : « L’objectif du groupe est de faire de Jet tours un TO de qualité. Laurence Berman a fait un travail remarquable de repositionnement. Son objectif a été de faire du TO, un voyagiste proposant des produits et des services de qualité. Grâce à elle et son équipe, le TO est redevenu rentable en 2003."

Lu 1911 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips