TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Club Med : le résultat net accuse une perte de 9 Mie



« Très satisfaisants », c'est par ces termes que Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Méditerranée a présenté vendredi matin au Village nouvellement rénové de Gregolimano en Grèce ses résultats semestriels. Nous reviendrons lundi sur cette présentation au lendemain de la vente de Jet tours à Thomas Cook.
Lire l'article de Céline EYMERY en Grèce


Rédigé par Céline EYMERY en Grèce le Vendredi 13 Juin 2008

La marque au Trident affiche une hausse du chiffre d'affaires de 12,6%, à 944 Mie en données publiées (et de 11,2% en comparable). L'activité village ainsi que les autres activités enregistrent toute une croissance à deux chiffres.

Le taux d'occupation global de la saison atteint 71,5% en hausse de 1,4 point. Le Revenu par lit disponible est en croissance de plus de 8% sur l'hiver 2008, passant de 97 à 105 Mie.

Sur la période le résultat net s'établit à - 9 Mie « impacté par la saisonnalité des coûts immobiliers et le peu d'opérations sur le patrimoine au 1er semestre mais qui sera positif sur l'année ». Le Free Cash Flow passe de -61 à -8 Mie.

Le résultat opérationnel s'élève à 8Mie contre 6 Mie au 1er semestre 2007. Enfin les projets de cession de Jet Tours à Thomas Cook et d'une prise de participation de 21 Centrale Partners dans le capital de Club Med Gym auront un impact cash de 100 Mie.

La structure financière sera renforcé avec 330 Mie de liquidités. Au 30 avril la dette a été réduite de 350 Mie contre 365 Mie au 30 avril 2007.

Lu 2504 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips