TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Club Med opère son retour en Espagne avec un resort 4 Tridents

Inauguration du Club Med Magna Marbella



Après plus de vingt ans, Club Med revient en Espagne avec un nouveau resort 4 Tridents : Club Med Magna Marbella. Le 8 septembre dernier, Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, a officiellement inauguré le nouvel établissement.


Rédigé par le Mercredi 14 Septembre 2022

Situé au pied de la Sierra Blanca, le nouveau resort s'étend sur 14 hectares de jardins et terrasses et comprend 485 chambres - DR : Club Med
Situé au pied de la Sierra Blanca, le nouveau resort s'étend sur 14 hectares de jardins et terrasses et comprend 485 chambres - DR : Club Med
L’Espagne a toujours occupé une place à part pour le Club Med. C’est à Majorque, dans les îles Baléares, que Gérard Blitz a fait de sa vision une réalité en créant le premier Resort du Club Med en 1950 à Alcudia.

Ainsi, après plus de vingt ans, Club Med a choisi de revenir dans le pays, au sud de l’Andalousie, en rénovant un bâtiment existant, propriété du groupe Magna Hotels and Resorts.

Jeudi 8 septembre 2022, Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, a officiellement inauguré le Club Med Magna Marbella, en présence d'Ángeles Muñoz, Mairesse de Marbella et de Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France en Espagne, ainsi que de nombreux élus, autorités et représentants des services, et plus de de 300 invités venus de nombreux pays du monde entier pour la soirée d’inauguration.

Activités sportives et bien-être

Situé au pied de la Sierra Blanca, le nouveau resort s'étend sur 14 hectares de jardins et terrasses colorés et surplombe la mer Méditerranée. Il est à 20 minutes à pied des plages et du centre-ville de Marbella et à une heure de route de Gibraltar, Ronda et Malaga.

Le projet de 485 chambres (suites Deluxe, Supérieure ou Famille) a été conçu par l’architecte Patrick Genard, de l’agence Patrick Genard & Asociados basée à Barcelone, tandis que le design et la décoration d’intérieur ont été imaginés par Marc Hertrich et Nicolas Adnet du Studio MHNA.

L'établissement dispose également de deux restaurants et trois bars, dont le restaurant principal « Sueños » est situé au cœur du resort, tandis que le « Tierra Gourmet Lounge » accueille les clients tout au long de la journée avec un bar animé, une cave à vin et un snack-bar gastronomique idéal pour les dégustations de vins espagnols, les happy hours, la musique live et les tapas.

En parallèle, le Club Med Magna Marbella propose plus de 25 sports et activités, comme le yoga zen, le fitness aérien, le golf, le trapèze volant, le tir à l'arc, le beach volley et le padel (originaire de Marbella).

Les clients pourront aussi plonger dans l'une des cinq piscines, dont une piscine intérieure d'eau douce, la piscine lagon principale, une piscine Zen réservée aux adultes, une piscine pour enfants dédiée au club enfants, et un parc aquatique pour les familles.

Un espace bien-être comprend un Club Med Spa by Cinq Mondes avec un hammam, 14 salles de soins et une salle de relaxation intérieure/extérieure privée pour plus d'intimité.

Le Club Med propose aussi une gamme d'activités personnalisées pour les enfants et les adolescents dès 4 mois et jusqu’à 17 ans.

Les familles peuvent également participer au programme d'activités hebdomadaires Club Med Amazing Family.

80% d'occupation moyenne jusqu'à fin 2022

A noter que pour la population locale, un Day Pass permet de profiter du Club sans y passer la nuit, avec un forfait journée premium tout compris. Ils ont également accès aux trois bars et aux deux restaurants avec buffets, ainsi qu’au restaurant à la carte au sein de l'établissement.

Ces clients peuvent en outre profiter des cinq piscines intérieures et extérieures (dont la piscine Zen), des transats, des cours de fitness et de yoga, des courts de tennis et de padel avec équipement inclus, du tir à l'arc, du mini-golf, du trapèze volant, des spectacles et des concerts.

Le Club Med Magna Marbella a permis de créer plus de 300 emplois directs, dont plus de la moitié ont été pourvus localement, ainsi que 140 emplois indirects locaux.

Déjà en fonction cet été, le nouveau Club a enregistré un taux d’occupation moyen de 90%. "Les prochains mois atteignent déjà 80% d'occupation moyenne jusqu'à la fin de l'année 2022", précise Club Med dans un communiqué.

"Nous devrions augmenter de 162% notre chiffre d'affaires au premier semestre 2023 par rapport à la même période l'an dernier, a indiqué Rabeea Ansari, directrice générale Europe du Sud et marchés émergents à propos du marché espagnol.

Nous arrivons à conquérir en moyenne 64% de nouveaux clients en Espagne, et nous avons constaté qu'une fois séduits par le produit et par l'offre Club Med, nous les fidélisons".


Lu 818 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 10:45 Visit Europe : le Tyrol en vols directs tout l'hiver !









QUARTIER LIBRE
vous offre






























TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias