TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Bahamas : le Club Med Colombus rouvert après deux ans de travaux

Des bungalows à deux étages, 236 chambres et une foulée d'activités


Le Club Med Columbus vient de rouvrir après deux ans de travaux, sur l'île de San Salvador, dans l'archipel des Bahamas. Pour rejoindre ce resort de rêve depuis Paris, le Club Med propose un vol direct exclusif opéré par Air Caraïbes.


Rédigé par le Vendredi 17 Février 2023

Les bungalows du Club Med Colombus se dressent à deux pas d'une immense plage de sable blanc (@Club Med)
Les bungalows du Club Med Colombus se dressent à deux pas d'une immense plage de sable blanc (@Club Med)
Installé depuis 1992 sur la petite île de San Salvador, dans l'archipel des Bahamas, le Club Med Columbus vient de rouvrir après deux ans de travaux qui lui ont permis de se réinventer.

C'est désormais un resort haut de gamme qui a l'ambition de faire découvrir la douceur de vivre authentique des Bahamas aux amateurs de sports nautiques, de plongée, ou de détente.

Ce Club Med 4 tridents compte 236 chambres qui, pour la plupart, surplombent les eaux turquoises de l'océan. Elles sont réparties dans des bungalows à deux étages, entourés de palmiers et nichés au bord d’une longue plage de sable blanc.


Une foulée d'activités sportives et de bien-être

La Pinta, l’élégant restaurant de plage offre, lui aussi, une vue imprenable sur l'océan. Il sert une nouvelle cuisine d'inspiration méditerranéenne avec une touche bahamienne de fruits de mer frais et propose des spiritueux haut de gamme à la carte.

Christopher’s, le restaurant principal situé au cœur du resort, propose, lui, une cuisine internationale, qui inclut désormais des plats végétaliens.

Pour se détendre et déconnecter, le Programme Fusion Bien-être by Club Med propose aux voyageurs en quête de bien-être des cours de méditation et de yoga pour tous les niveaux. Par ailleurs, ils ont la possibilité de tester les nouveaux soins du Club Med Spa by Sothys. Un Jardin Zen permet aussi de se relaxer avant - ou après - les soins.

Les amateurs de sports trouveront des terrains de tennis, de basketball, de pétanque, de football et des tables de tennis de table. Ils pourront aussi tester les tours de l’île en vélo ou en quad. Quant aux amateurs de fitness, ils devraient trouver leur bonheur dans la salle de sport et les nombreux cours de crossfit, aquagym, etc.

Le site est également bien adapté à la pratique des sports nautiques : voile, ski nautique, kayak, paddle, plongée libre et en bouteille. Enfin, les eaux cristallines de l’île de San Salvador se prêtent également bien à l'observation de la flore et de la faune marines ou des coraux.

Un vol direct exclusif Club Med pour rejoindre San Salvador

Les eaux cristallines des Bahamas se prêtent bien à toutes sortes de sports nautiques (Bahamas Ministry of Tourism)
Les eaux cristallines des Bahamas se prêtent bien à toutes sortes de sports nautiques (Bahamas Ministry of Tourism)
L'île de San Salvador sur laquelle est installé le Club Med Columbus se trouve à l'est des Bahamas. C'est l'une des plus petites îles de l'archipel. Elle n'en offre pas moins des kilomètres de plages de sable fin, des cocotiers, ainsi que des collines vallonnées.

C'est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, de pêche et de plongée. Ses plus de 50 sites de plongée sont réputés faire partie des meilleurs au monde, grâce à l’incroyable vie sous-marine des eaux alentours. Accessibles aux débutants comme aux plongeurs expérimentés, ces sites permettent d’admirer des récifs, des épaves et des requins.

Plongées au coucher du soleil, promenades en bateau privé pour plonger en groupe, cours pour obtenir la certification PADI et plongée en apnée sont proposés au Centre de plongée en partenariat avec Only Blue Diving,

L'île de San Salvador est également réputée être « la terre des lacs ». Elle en possède en effet de nombreux dont, au centre, le Grand Lac, lové dans un parc national abritant des iguanes et de nombreuses espèces d’oiseaux. Le Trou Bleu d’eau salée de Watling, situé à l’ouest de l’île vaut également le détour.

Sur cette île, les voyageurs en quête d’expériences culturelles pourront également se rendre sur la plage de Long Bay où une croix en pierre commémore le débarquement de Christophe Colomb. C'était le 12 octobre 1492 et le navigateur génois au service de la Couronne espagnole venait de découvrir le "Nouveau Monde".

Pour que les voyageurs puissent se rendre facilement sur l'île depuis Paris, Club Med propose un vol direct exclusif opéré par Air Caraïbes.

Lu 5834 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias