TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Clubs de vacances : Thomas Cook a revu ses ambitions à la baisse

phase de consolidation en cours



Le groupe prévoyait l’année dernière de dépasser allégrement le cap de la centaine de clubs de vacances, toutes marques confondues. La production été 2011 affiche un nombre d’établissements bien en deçà de cette ambition.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 24 Janvier 2011

C’est Aquatour, la marque plus particulièrement dédiée à la clientèle du Nord de la France, qui grossit le plus avec sept nouvelles adhésions
C’est Aquatour, la marque plus particulièrement dédiée à la clientèle du Nord de la France, qui grossit le plus avec sept nouvelles adhésions
Tunisie, Turquie, Grèce, Espagne et Baléares, les cinq destinations qui ont le vent en poupe dans les réservations de l’été de Thomas Cook, ont toutes une déclinaison des clubs de vacances proposés dans les différentes marques du groupe.

Le groupe prévoyait l’année dernière de dépasser allégrement le cap de la centaine de clubs de vacances, toutes marques confondues.

Or, la production prévue de l’été 2011, démontre que le nombre d’établissements labellisés reste bien en deçà de cette ambition.

Ils sont au total 72 sous les marques Eldorador, Jumbo, Thomas Cook Village et Aquatour.

Rachel Picard, la directrice générale du tour operating le reconnaît : « Nous sommes en phase de consolidation avec les clubs... ».

La marque Aquatour progresse plus vite

Hormis les Eldorador de Jet tours dont le nombre reste inchangés à 27 localisations, les autres collections s’étoffent quelque peu.

C’est Aquatour, la marque plus particulièrement dédiée à la clientèle du Nord de la France, qui grossit le plus avec sept nouvelles adhésions ( 2 à Monastir, Djerba, Rhodes, Corfou Heraklion et Antalya), portant le nombre total de clubs Aquatour à vingt.

Les club Jumbo, lancés l’année dernière et qui, d’après Rachel Picard, « ont fait un carton avec 45 000 clients depuis avril 2010», doublent en nombre avec cinq établissements nouveaux à Palma, Antalya, Rhodes, Louxor et Hurghada.

Les Thomas Cook Village s’enrichissent de trois nouveaux établissements (Baléares, Grèce, Egypte), pour atteindre les quinze unités.

Enfin, plus sophistiqués, les Eldorador de Jet tours vont se positionner « juste en dessous du club Med qui est monté en gamme ».

Cinq établissements sont à l’honneur avec des efforts particuliers sur les sports, la restauration, l’ambiance, les activités pour ados, etc.

Il s’agit de l’Aladin de Djerba, du Salambo d’Hammamet, de la Palmeraie de Marrakech, du Yasmine de Bodrum et du Nautica Blue de Rhodes.

Lu 2910 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips