TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Crise du Covid-19 : suspension des vols commerciaux à l’aéroport de Lille

easyJet a opéré le dernier vol dimanche



Le trafic des vols commerciaux à l'aéroport de Lille sera totalement interrompu à compter de ce lundi 23 mars 2020.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Mars 2020

L'accès de l’aérogare est donc fermé aux passagers et au public depuis ce dimanche 21h00, et ce jusqu’à la reprise effective du trafic. - DR
L'accès de l’aérogare est donc fermé aux passagers et au public depuis ce dimanche 21h00, et ce jusqu’à la reprise effective du trafic. - DR
Avec l’annonce de la suspension des vols des compagnies easyJet et Ryanair, le trafic des vols commerciaux à l'aéroport de Lille sera totalement interrompu à compter de ce lundi 23 mars 2020.

La plateforme maintient cependant un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé.

La compagnie easyJet était, ce dimanche, la dernière compagnie à opérer des vols à l’aéroport de Lille, avec une dernière arrivée depuis Nice à 20h25. Le trafic commercial est désormais totalement interrompu.

Seuls quelques appareils sont encore en cours de transfert vers Lille-Lesquin pour stockage sur les parkings et dans les hangars de l’aéroport.

L'accès de l’aérogare est donc fermé aux passagers et au public depuis ce dimanche 21h00, et ce jusqu’à la reprise effective du trafic.
Le service de la Navette Aéroport <> Centre-ville de Lille est lui aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Les équipes restent mobilisées

Afin d’assurer la continuité des opérations en cas de demande d’assistance de vols (vols sanitaires, vols militaires ou vols d’Etat, rapatriements ou déroutements ...), une permanence est assurée au service des Opérations Aéronautiques 7/7 H24.

Les agents Parkings restent présents H24 sur le site afin d’accueillir et d’accompagner les propriétaires qui souhaitent récupérer leurs véhicules stationnés – des mesures commerciales spécifiques sont prévues pour ne pas pénaliser ceux ayant dépassé leur durée de stationnement initialement prévue.

Durant cette période, les équipes de maintenance assureront la surveillance et l’entretien des infrastructures afin de permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais.

L'encadrement et les services administratifs restent également mobilisés ; toutes les équipes sont organisées en télétravail pour assurer la continuité de leurs activités et permettre une reprise rapide des opérations.

Lu 1053 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips