TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Croissance prudente mais constante pour Alpitour France et ses Bravo Club

L’équilibre financier prévu pour 2020



Le tour-opérateur, qui fête son deuxième anniversaire de présence sur le marché français, espère être rentable dès l'année prochaine et annonce l'ouverture de 8 nouveaux clubs.


Rédigé par le Jeudi 16 Mai 2019

Parmi les nouveautés de 2019, le Bravo Club Ho Tram Beach, au Viet Nam © Bravo Club
Parmi les nouveautés de 2019, le Bravo Club Ho Tram Beach, au Viet Nam © Bravo Club
Deux ans après leur lancement sur le marché français, Alpitour France et les Bravo Club tiennent toujours leur pari et prévoient d’être rentable dès 2020.

Sur sa première année complète d’exploitation, qui s’est achevée en novembre 2018, la filiale française du numéro 1 du voyage en Italie avait fait voyager 22 000 clients, réalisant 22 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une douzaine de clubs en service.

Lire aussi : Alpitour : 1 an après, pari réussi pour Patrice Caradec

D’après les prévisions dévoilées jeudi 16 mai 2019 lors d’une conférence de presse à Paris, la croissance devrait s’intensifier avec 32 000 clients et 33 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 17 clubs à la fin de l’exercice 2019.

Des prévisions légèrement plus prudentes que celles données lors du premier anniversaire du tour-opérateur, qui espérait alors 40 millions d'euros de chiffre d’affaires minimum.

Et pour 2020, le tour-opérateur se fixe deux objectifs : atteindre 45 000 clients, et avoir une vingtaine de clubs ouverts, dont 16 annuellement.

Référencement Selectour et 8 nouveautés

Pour les atteindre, Patrice Caradec et ses équipes peuvent compter sur un référencement désormais complet chez tous les distributeurs majeurs. Alpitour est désormais présent dans le réseau Selectour (Silver) ainsi que chez Havas, Thomas Cook, Salaün Holidays mais aussi dans tous les réseaux de grande distribution.

Dans le même temps, Alpitour poursuit le développement de son offre et 4 nouveaux clubs ouvriront leurs portes cet été : le Bravo Club Fontana (Sicile, Tre Fontane), le Bravo Club Torrenova (Espagne, Majorque), le Marbella Playa (Espagne, Costa del Sol) et l’Adriatica (Croatie, Gradac).

Concernant la saison d’hiver 2019 / 2020, les ventes ouvriront très tôt, dès la première semaine de juin. 14 clubs d’hiver composent l’offre, dont une grande majorité sur le long courrier.

Outre Agadir, le Cap-Vert et Djerba, 2 nouveaux Bravo Clubs seront ouverts en Asie (Khao Lak en Thaïlande et Tram Beach au Vietnam), s’ajoutant aux 4 déjà ouverts dans la zone Caraïbes et Pacifique (Caribe Playa en République dominicaine, Arenal à Cuba, Pavo Real à Tulum au Mexique et Puerto Vallarta sur la côté pacifique du Mexique).

2 autres nouveautés viendront compléter l’offre de clubs pour l’hiver prochain : le Bravo Club Alimatha aux Maldives et le Bravo Club Salalah, dans le sud du sultanat d’Oman.

Lire aussi : Patrice Caradec : "Dans ce métier, il faut savoir donner… et recevoir !"

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Retrouvez les catalogues Bravo Club sur Brochuresenligne.com

Lu 1666 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips