TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



DITEX 2018 : les TO affichent des croissances à 2 chiffres

Le retour de l'Afrique du Nord


Rédigé par Caroline Lelievre le Mercredi 28 Mars 2018

Le Ditex se poursuit sur une note optimiste. Les tour-opérateurs présents se félicitent du bon démarrage des ventes de l’été 2018. L’Afrique du Nord bénéficie d’un regain d’intérêt. La Grèce, l’Espagne restent des valeurs sûres.



Les tour-opérateurs ont le sourire sur le Ditex. La saison s'annonce sous les meilleurs auspices - Photo CE
Les tour-opérateurs ont le sourire sur le Ditex. La saison s'annonce sous les meilleurs auspices - Photo CE
2017 aura été une bonne année pour l’industrie du tourisme, 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices. Les carnets de commandes des tour-opérateurs sont déjà bien remplis pour l’été 2018.

« On est sur une croissance à deux chiffres sur l’ensemble de nos axes, affirme Guillaume Linton, directeur commercial France Asia. Une progression portée par l’Indonésie, la Chine et l’Australie.

« On a mis en place des animations avec Selectour, Leclerc et Thomas Cook pour booster les ventes. Depuis mi-janvier, une trentaine de destinations sont en vente en-ligne, ça nous a bien aidés », donne en exemple Guillaume Linton.

De son côté TUI se félicite d’un très bon démarrage des réservations pour l’été 2018, avec une hausse entre 10 et 15% sur ses clubs Marmara ou Lookéa.

Sur les produits TUI (adult only, la chaîne Riu, Sensimar, Family Life, etc…) la progression est de 20 à 25%. Les ventes des circuits Nouvelles Frontières fonctionnent bien.

Seul bémol, Vacances Transat qui est devenu TUI Circuit. « Il faut faire comprendre aux agences que la marque n’existe plus, mais les produits sont les mêmes. Les ventes connaissent un petit retard, mais les produits sont bons », se rassure Alain Le Scouezec, directeur commercial adjoint aux réseaux tiers chez TUI.

Le pourtour méditerranéen en tête des ventes

« L’été s’annonce très très bien, sourit Jérôme Punturo, responsable commercial senior pour la région sud-est de la France et la Corse chez FTI. On a une progression de 50% des ventes par rapport à la même période en 2017. C’est notre meilleure année depuis 2012. »

« L’Egypte fait un carton, les USA se vendent très bien. L’Espagne, la Grèce et les îles de la Méditerranée sont toujours des valeurs sûres, affirme Jérôme Punturo. On a pris des stocks au départ de toute la France vers l’Egypte, Bodrum, Agadir, Rhodes et les Canaries. »

Un succès qui s’explique par la reprise économique de la France selon le responsable commercial FTI, ainsi que par le gain en notoriété de FTI France et la forte augmentation de sa production, présentée à travers cinq brochures.

Chez Fram et Plein Vent, les réservations affichent aussi une progression à deux chiffres.

La Tunisie, le Maroc et l'Egypte

La Tunisie, le Maroc et l’Egypte sont en tête des ventes, suivis par les Baléares, la Grèce et la Sicile. « Nous sommes dans la continuité de 2017, les deux marques se portent bien », assure Michel Quenot, directeur général de Fram/Plein Vent.

En Egypte, Kuoni devrait atteindre les 3500/4000 pax cette année. « On est sur une phase ascendante. Loin des 15 000 pax d’il y a 15 ans, mais il ne faut pas oublier qu’on était tombé à 400 pax », souligne René Thibaut, directeur commercial de Kuoni.

Autre destination plébiscitée chez Kuoni : l’Italie. « La marque Donatello, notre gamme de séjours haut de gamme en Italie se développe très bien. De manière générale, le balnéaire se porte bien », note René Thibaut.

Une bonne santé du pourtour méditerranéen qui ne dénote pas avec la première journée réussie du DITEX à Marseille.

TUI
FTI Voyages
FRAM
Plein Vent
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Lu 1087 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com