TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Delta Air Lines : perte nette de 6,2 milliards USD en 2006

Résultats de l'année 2006


Delta Air Lines a annoncé une perte nette de 6,2 milliards de dollars en 2006 en raison des coûts de restructuration. Au cours du 4ème trimestre, la compagnie a annoncé une perte nette de 2 milliards USD pour le quatrième trimestre 2006, contre une perte nette de 1,2 milliard USD au quatrième trimestre 2005.


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 15 Février 2007

Delta Air Lines a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2006 et l’année 2006. La compagnie a annoncé une perte nette de 2 milliards USD pour le quatrième trimestre 2006, contre une perte nette de 1,2 milliard USD au quatrième trimestre 2005.

"En excluant le coût de réorganisation et les éléments exceptionnels, la perte nette du quatrième trimestre 2006 s'élève à 179 millions USD, soit une amélioration de 603 millions USD par rapport au quatrième trimestre 2005", explique un communiqué de presse. Le résultat d’exploitation pour le quatrième trimestre 2006 s’élève à 6 millions USD.

2006 : bénéfice d’exploitation annuel de 58 millions USD

Pour l’ensemble de l'année 2006, Delta a enregistré une perte nette de 6,2 milliards USD contre une perte nette de 3,8 milliards USD en 2005. "En excluant le coût de réorganisation et les éléments exceptionnels, cette perte s’élève à 406 millions USD en 2006, soit également, une amélioration de 1,8 milliards USD par rapport à l’année 2005." souligne encore le communiqué.

Delta a annoncé un bénéfice d’exploitation annuel de 58 millions USD en 2006, premier bénéfice d’exploitation annuel depuis 2000, et une amélioration de 2,1 milliards USD par rapport à 2005.

« Cette année de bénéfice d’exploitation, et l’ampleur des progrès que cela représente, marque une étape importante pour Delta. C’est une preuve de l’engagement et du travail réalisé par nos employés » a affirmé Gerald Grinstein, Président de Delta. « Avec l’approbation de notre plan de réorganisation par le Tribunal de commerce américain ce mois-ci, c’est une grande avancée vers une sortie réussie du Chapitre 11 de la loi américaine sur les réorganisations d'entreprises au printemps 2007 ».

Lu 720 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias