TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Destination Poudreuse va passer la vitesse supérieure

L'entreprise fêtera ses 10 ans en octobre



Destination Poudreuse va souffler sa 10ème bougie en octobre prochain. Le TO spécialiste du ski hors piste et des séjours héliski est en train de passer la vitesse supérieure et se prépare pour la rentrée de septembre. Au menu des nouveautés : une équipe étoffée, des sites Internet entièrement refondus... Tour d'horizon d'une petite entreprise prête à se développer.


Rédigé par Céline EYMERY le Vendredi 11 Juillet 2008

Thomas Leufen
Thomas Leufen
C'est une histoire de passion. Un cocktail de neige, de sommets et de voyages. Thomas Leufen est un amoureux de la montagne. Il n'a qu'une idée en tête chausser ses skis et parcourir le monde.

Après une une maîtrise de géographie alpine à l'Université de Chambéry-Grenoble, il termine ses études à Canberra et Sydney où il restera 4 ans, notamment pour obtenir son DESS de Management et faire du télémark dans les stations et les Alpes australiennes.

Il enchaîne ensuite plusieurs boulots, toujours tournés vers la montagne et la glisse, avant de poser ses bâtons à Lyon, chez Protravel, où il occupera pendant 3 ans le fauteuil de chef de produit ski. En 1998, il décide d'effectuer le grand plongeon et de monter à Paris, pour créer sa propre agence de voyages. C'est ainsi que Destination Poudreuse (DP) voit le jour.

"Nous faisons partie de ces tour opérateurs spécialistes un peu à l'image d'Allibert ou de Terre d'Aventure pour la randonnée. Sauf que notre particularité est le ski hors piste", explique Thomas Leufen.

Destination Poudreuse est spécialiste de l'Héliski en ski et snowboard. L'Alaska, la Nouvelle-Zélande, le Chili ou encore le Groendland font partie de l'évantail des destinations proposées. Mais l'une des vedettes de la production reste le Canada.

''Nous avons un spectre très large de produits''

"Il s'agit d'une destination phare car la saison est longue, et la qualité de la neige est exceptionnelle. La montagne permet de skier quasiment par tous les temps et il neige très régulièrement".

Pour monter ses produits, l'entreprise a noué des partenariats avec des prestataires et réceptifs locaux. Au Canada, par exemple "nous travaillons avec le leader mondial de l'héliski : Canadian Mountain Holidays (CMH) qui propose les seuls lodges isolés en montagne uniquement accessibles en hélicoptère."

Des produits qui s'adressent aux fans de glisse mais aussi aux débutants en Héliski. Seules recommandations essentielles : avoir au moins un niveau moyen en ski et surtout être en bonne forme physique, "après le reste s'apprend" assure Thomas Leufen

"Pour l'héliski, nous proposons des formules pour débuter. Nous nous adressons aux séniors, aux femmes... nous avons un spectre très large pour ce type de séjours." Par ailleurs, le tour opérateur s'adresse aussi aux familles et propose des séjours en station avec multi-activités (motoneige, traîneau à chien, ski...).

Des séjours sur-mesure qui sont particulièrement adaptés à la commercialisation par d'autres agences de voyages. Car Destination Poudreuse est ouvert aux distributeurs, même si le crédo du TO est la vente en direct.

"Nous ne menons pas d'actions spécifiques vers le réseau, mais nous ne sommes pas fermés". Les commissions sont comprises en 5% et 10% selon les produits et les destinations.

En octobre prochain, l'entreprise va fêter ses 10 ans

En octobre prochain, l'entreprise va fêter ses 10 ans. Pour cet anniversaire, Destination Poudreuse est en train de passer la vitesse supérieure et se prépare pour la rentrée de septembre. une mini-brochure sur les nouveautés devraient voir le jour. Au sommaire notamment : toutes les grandes stations des Etats-Unis.

L'équipe va s'étoffer et devrait passer à 5 personnes. Le site Internet : www.destination-poudreuse.com va être refondu. L'agence installée au 161 bis avenue de Suffren à Paris (15ème) a été revisitée : des écrans plats ornent la nouvelle vitrine.

Enfin, Altinéo Voyages, une marque lancée il y a deux ans et spécialiste des voyages d'exception dans le monde, va faire l'objet de toute les attentions. "Nous avons une clientèle haut de gamme pour Destination Poudreuse (panier moyen 5500 euros/personnes), et notre objectif est de faire des ventes croisées. Dès septembre un site Internet Alinéo devrait voir le jour."

L'enseigne travaille déjà avec Secret de Jet Tours, Nosylis, Odysseus et Emotions de Kuoni.

Pour l'année 2007-2008, Destination Poudreuse a fait voyager 450 héliskieurs et 500 pax au total.

Lu 3169 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips