TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Eductour : Kuoni repositionne ses produits pour booster Dubaï

9 agences en voyage d’études



Dubaï est une destination étonnante à bien des titres. Les projets pharaoniques de l’émirat lui attirent l’admiration et la curiosité croissante des visiteurs. En France, la cote d’amour de ce (riche) petit pays ne cesse de grandir : en 2006 il a accueilli 6 441 670 visiteurs touristes internationaux, soit + 5% par rapport à 2005.


Rédigé par Jean DA LUZ le Vendredi 12 Octobre 2007

Les projets pharaoniques de l’émirat (ici Palm Island) lui attirent l’admiration et la curiosité croissante des visiteurs (cliquer pour agrandir)
Les projets pharaoniques de l’émirat (ici Palm Island) lui attirent l’admiration et la curiosité croissante des visiteurs (cliquer pour agrandir)
Port de commerce sur la route des Indes, Dubaï fut jadis surnommée la Venise du Golf ou encore la Cité des Marchands.

Pays de contrastes où les charmes de la belle Arabie se mêlent aux facilités du monde moderne, Dubaï présente la caractéristique unique de réunir en un seul lieu, l’originalité d’une destination nouvelle, la qualité d’infrastructures réceptives de tout premier ordre, le choix très large d’activités et d’expériences, entre plages et désert, ville et montagnes.

Une destination dont la cote ne cesse de monter et que programment désormais de nombreux tour opérateurs français. Kuoni qui peinait sur ce produit a décidé de mettre les bouchées doubles cette année pour redevenir compétitif.

Stocks et engagements aériens en hausse, le TO veut booster les ventes avec notamment de nouveaux combinés (Dubaï Seychelles et Dubaï Maurice) en vedette et des établissements plus haut de gamme tels le Jebel Ali Golf Resort & Spa, le One & Only Royal Mirage ou encore le somptueux Emirates Al Maha niché au creux du désert.

Dubaï : ce qu’ils en pensent !

Neuf agents de voyages et un représentant d’Etihad Airways ont participé à cet éductour mené par Véronique Mathieu, Assistante commerciale Kuoni. Nous avons demandé à 3 d’entre eux leurs impressions sur la destination qu’aucun ne connaissait.

Joëlle Gaux - Espace Kuoni (Lille)

« C’est la première fois que je viens à Dubaï et je trouve la destination très originale et alliant toutes les découvertes. C’est un pays étonnant à la fois par la dimension des projets en cours mais aussi par le désert.

On a l’impression qu’ici tout est possible et réalisable. On s’y sent bien tout de suite. Même pour un court séjour, le dépaysement est total.

Je conseillerai Dubaï aux familles pour les très belles plages, à la clientèle trendy pour le côté insolite et brillant et aux amoureux du calme et du vrai luxe pour le désert avec son côté intime et exclusif… »


Pascal Abadie - Thomas Cook (Poitiers)

« C’est une destination étonnante dont je garde une impression contrastée. On y trouve des hôtels de très belle qualité qui rivalisent avec bon nombre d’autres destinations.
Dubai je le proposerai pour du séjour et de la découverte notamment le Al Maha pour son côté complètement exclusif et unique.

J’ai une réserve sur le côté environnemental avec les travaux pharaoniques actuellement en cours ; Il faudra prévenir nos clients car sur certains établissements ça pourrait nuir au bon déroulement et à l’appréciation globale du séjour.

Pour moi Dubaï prendra son envol dans les 5 ans à venir. Pour l’instant il y a trop de travaux et la destination n’est pas encore mûre. Cela peut être aussi « expérimental » par rapport à certains. Pour qu’elle soit complète il faudra attandre l’achèvement de certains grands projets. »


Simplon Voyages à Chartres (TourCom)

« J’ai aimé la destination mais à conseiller en court séjour et à combiner avec du désert ou une autre destination. Finalement, ça peut être une destination famille avec 7 heure de vol et pas bcoup de décalage horaire.

Le souci c’est la pollution visuelle et sonore et tous les chantiers actuellement en cours qui risquent de dénaturer la côté jusqu’à l’achèvement des travaux.

Je conseillerai cette destination à nos clients qui recherchent des choses sortant de l’ordinaire, mais cela me semble plus difficile de le vendre en balnéaire sauf à prendre des précaution et à voir l’évolution des travaux en cours. »

Les Agences participantes à l'éductour KUoni (cliquer pour agrandir)
Les Agences participantes à l'éductour KUoni (cliquer pour agrandir)

Carte d’identité

En 2006, Dubai accueillait 6 441 670 visiteurs touristes au plan international, soit une hausse de 5% par rapport à 2005. Au cours du premier semestre 2007, 3 392 948 visiteurs internationaux faisaient le voyage, soit une progression de +7,5% par rapport à la même période en 2006.

Les marchés français et du Benelux poursuivent leur découverte de la destination, ainsi : 64 673 touristes français se sont rendus à DUBAI au premier semestre 2007, soit une hausse de 10% par rapport au premier semestre 2006.

Pour localiser précisément tous les sites de Dubai, cliquer sur la carte interactive du DTCM :
www.dubaitourism.ae/MAP/DubaiMap.pdf
Pour chercher un hôtel, un endroit branché, ou un lieu de RV : www.arabianview.com
- Dubai au quotidien : www.dubaicityguide.com

Lu 5195 fois
Notez



1.Posté par pascale.robine le 12/10/2007 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

argumentaires de vente

2.Posté par Charles le 12/10/2007 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dubai est une destination qui ne laisse pas indifférent, et par la même occasion a ses inconditionnels et opposants. A ne pas proposer aux clients férus d'ecologie et de développement durable ? Si vous avez des arguments de vente permettant de défendre ces deux derniers points je suis preneur.

3.Posté par Pascal Maigniez le 15/10/2007 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Des arguments pour les férus d'écologie et de développement durable" dites vous Charles ? et bien voici quelques pistes:
- connaissez vous beaucoup de pays où près de 95% du territoir de Dubai (le desert en fait) est protégé via la création (il y a 8 ans) d'une réserve a vocation de protectorat environnemental. Pour les modestes 5% restant, le developement y est spectaculaire certes, mais marginal à l'echelle d'un pays.
- A l'orée 2010, 9,5% du territoire "dit" urbanisé (Dubai City) sera "vert"(7,5% actuellement), quand on sait que le taux moyen des villes européennes est de 7% voire bien moins (Paris entre autre...)
- Les iles palmiers, plutôt que de nuire à l'écosysteme ambiant (sable, mer et quasi inexixtance de faune et flore), ont favorisé, grace notamment aux rochers qui constituent la base de l'edifice, la diversification donc l'enrichissement de l'écosysteme local, en permettant la sedentarisation de la faune et de la flore,: algues, crustacés, poissons, insecte, constituent un apport dès lors qu'ils étaient inexistant auparavant faute de lieu de sédentarisation.
D'autres arguments....contactez moi, je serai ravi de vous répondre.
Pascal Maigniez
Director, France - Benelux

Government of Dubai
DEPARTMENT OF TOURISM AND COMMERCE MARKETING - PARIS OFFICE
15 bis, rue de Marignan - 75008 Paris
Tél : 01 44 95 85 00 - Fax : 01 45 63 13 14

4.Posté par Charles le 17/10/2007 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Mr Maigniez pour ses arguments : cela m'aidera à mieux traiter ce genre d'objections de la part des clients...

Cordialement

5.Posté par KLOUJ MONCEF le 30/08/2008 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE DEMANDE A PARTICIPER A UN EDUTOUR DUBAI POUR MIEUX CONNAITRE A VENDRE LA DESTINATION
SALUTATION MR KLOUJ MONCEF DIRECTEUR GENERAL DE L AGENCE KELIBA VOYAGES CODE IATA 8721148



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips