TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Eluxtravel vise 5 agences physiques en 2019

" Vendre du voyage de luxe sur internet, c'est impossible !"



Relancé il y a 12 mois, le tour-opérateur luxe et sur-mesure Eluxtravel base sa stratégie de développement sur l'ouverture de boutiques physiques plutôt que par la vente en ligne.


Rédigé par le Lundi 15 Avril 2019

La première boutique Eluxtravel a ouvert dans le XVIe arrondissement parisien en 2018 DR Eluxtravel
La première boutique Eluxtravel a ouvert dans le XVIe arrondissement parisien en 2018 DR Eluxtravel
Lancer des agences de voyages physiques en 2019 est-il un pari fou ?

Pas pour Frédéric Savoyen qui, après avoir revendu Idiliz (ex-Mytravelchic) à MisterFly, a relancé, il y a tout juste un an, sa marque de voyages haut-de-gamme Eluxtravel, spécialiste du luxe et du sur-mesure, autour d'un concept de "salons de voyages" physiques.

"Faire du voyage de luxe sur mesure sur internet : j'ai essayé pendant 7 ans c'est tout simplement impossible", explique-t-il.

"Le digital a plus que jamais dans ce secteur des limites : on a clairement besoin d'avoir en face de soi quelqu'un qui maîtrise toute l'offre, dans le moindre petit détail, et qui fait preuve de psychologie".

5 agences ... et un site vitrine

L'entrepreneur s'est ainsi entouré, en quelques mois, d'une équipes de "chasseurs d'expériences", qui parcourent le monde à la recherche d'activités innovantes et exclusives, et d'une équipe de "travel managers" très qualifiés et chargés de commercialiser les voyages en agences.

En un an, trois salons de voyages Eluxtravel ont ainsi vu le jour : un premier dans le XVIe arrondissement de Paris, un second à Versailles, avec un "succès indéniable" d'après Frédéric Savoyen.

Il y a quelques semaines, une nouvelle agence a vu le jour dans le VIIe arrondissement. En 2019, deux nouvelles boutiques devront voir le jour, dont l'une dans "une grande ville du sud-ouest".

Lire aussi : EluxTravel (F. Savoyen) : l'agence physique et la brochure papier, combles du luxe ?

Si Eluxtravel compte beaucoup sur son concept d'agences de voyages, le tour-opérateur vient aussi de lancer en ce début d'année un magnifique site internet "inspirationnel", vitrine de sa conception du voyage : luxueuse mais discrète et pas ostentatoire.

Un site qui permet également quelques ventes et qui réserve parfois des surprises, comme ce dossier à 85 000 euros pour un voyage en Polynésie, "sans jamais avoir vu le client en vrai !", explique le fondateur.

Un "orfèvre du voyage"

En présentant sa production 2019 lors d'une conférence de presse donnée à Paris le 11 avril 2019, EluxTravel a aussi précisé sa position "d'orfèvre du voyage". Sept collections de voyages sont proposés à la vente : pépites, rubis (pour les citybreak), saphir (pour les séjours à la campagne), topaze (circuits), agate (Afrique), quartz (montagne) et turquoise (croisières et trains).

Parmi les destinations les plus prisées par les quelques 1500 pax qui sont partis avec Elux en 2018, le fondateur cite l'Amérique du sud, l'Océan Indien et les destinations lodges et safari d'Afrique.

Enfin, la brochure devrait se doubler dans les prochains mois d'un concept de box voyages, envoyée chez les clients.

Avec aussi quelques concepts innovants comme les "luxpériences", des activités complètement insolites comprises dans les voyages (transferts en hélicoptère dans des cités perdus d'Amérique du sud, entrainement de sumos dans des écuries au Japon...) ou encore les "Surpriize", une carte blanche totale laissée par le client au TO pour qu'il se charge d'organiser le voyage de A à Z.

"Je trouve que la concurrence est rentrée dans une routine, que le secteur du voyage de luxe ronronne. Nous voulons réagir face à ça !", conclut Frédéric Savoyen.

En chiffres

35 destinations (objectif dans 1 an : 60)
3 agences (5 dans un an)
19 employés (objectif 30)
500 pax (objectif 2000)
32% de repeaters en 12 mois

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email
code[

Lu 1148 fois

Tags : Eluxtravel
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2019 - 12:54 Thomas Cook Group bientôt racheté ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips