TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Espagne : la Gebta et l'Ectaa en colère après la hausse des taxes aéroportuaires

ils dénoncent une mesure qui ne respecte pas la réglementation européenne



Suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taxes aéroportuaires sur son territoire et à l'application soudaine de cette mesure, l'Ectaa et la Gebta en appelle à l'Union européenne et aux autorités ibériques. Les organisations demandent que cette mesure ne soit pas appliquée avant la fin de l'été 2012 sous peine de mettre les tour opérateurs en grande difficulté.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 3 Juillet 2012

Guadeloupe Inside
La Gebta et l'Ectaa font part de leur vive opposition à la décision du gouvernement espagnol d'augmenter les taxes aéroportuaires à compter du dimanche 1er juillet 2012.

Décidée le 29 juin 2012, sa mise en application ne respecte donc pas la réglementation européenne qui exige un délai de deux mois afin d'informer publiquement les passagers de toute révision éventuelle des tarifs.

La hausse moyenne devrait s'élever à 18,9%. Mais elle pourrait être deux fois plus haute dans les aéroports de Madrid-Barajas et de Barcelone.

La surcharge s'applique également, avec effet rétroactif, sur les billets émis avant sa date d'application. Ce qui provoque le désarroi des voyagistes, selon un communiqué de presse commun des deux organisations.

En effet, les tour opérateurs, dans le cas d'une vente de forfait, sont obligés de respecter un délai minimum de 20 jours pour appliquer une modification de leurs tarifs. Par conséquent, cette hausse subite est à prendre en charge à leurs frais. Ce qui va mécaniquement réduire leur marge.

Les représentants européens des professionnels du tourisme en appellent donc le gouvernement ibérique à la raison et interpellent la Commission européenne afin de repousser l'entrée en vigueur de la taxe après l'été 2012.


Lu 1380 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel