Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


FTI Voyages souhaite garder une longueur d’avance en Egypte

50 000 pax en Egypte en 2018/2019



FTI Voyages a fait de l’Egypte son cheval de bataille. Après avoir relancé Hurghada, en 2015, FTI Voyages veut être le premier à revenir à Charm-el-Cheikh, cité balnéaire du sud Sinaï, paradis de la plongée sous-marine en mer Rouge. Le voyagiste BtoB commercialise cet hiver 2019/2020 : 80 hôtels sur la destination, avec en tête de gondole le club FTI Voyages Tower Bay.


Rédigé par le Lundi 11 Novembre 2019

FTI Voyages a ouvert, en novembre 2019, le Club FTI Voyages Tower Bay 4*, à Charm-El-Cheikh. - CL
FTI Voyages a ouvert, en novembre 2019, le Club FTI Voyages Tower Bay 4*, à Charm-El-Cheikh. - CL
Avec 50 000 pax en Egypte en 2018/2019 (+83%), dont 24 300 touristes français, ce qui représente une hausse de 55% de sa clientèle versus 2018, FTI Voyages se félicite de ses bons chiffres sur cette destination boudée, notamment par la clientèle française.

En 2015, le voyagiste BtoB a été le premier à relancer le tourisme en Egypte, en s’implantant à Hurghada. Un pari réussi ! FTI Voyages se revendique aujourd’hui premier tour-opérateur sur la destination en France et veut maintenir son leadership.

En Egypte, le TO commercialise actuellement 118 hôtels à El Gouna et Hurghada, 20 à Louxor, Assouan et Le Caire, sans oublier les croisières avec : 33 bateaux répartis en trois différentes catégories : « deluxe », « supérieure » et « confort » pour répondre aux neuf programmes de croisières.

« Nous proposons le plus large choix d’hôtels via nos outils FTI.PRO. Nous sommes le booking.com des tour-opérateurs », affirme Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, la filiale française du groupe allemand.

Ouverture du club FTI Voyages Tower Bay à Charm-El-Cheikh

Pour garder l’avantage, le voyagiste parie cet hiver sur la station balnéaire de la Mer Rouge Charm el-Cheikh.

Déconseillée par le quai d’Orsay après l’attentat contre un avion russe en 2015, les séjours y sont de nouveau autorisés « à condition de s’y rendre par avion et de ne pas quitter la station balnéaire. »

« Nous sommes très fiers de nos résultats, aujourd’hui, nous voulons faire plus, avec une destination qui plaira forcément à la clientèle française », affirme Axel Mazerolles, avant d’énumérer les atouts de cette dernière : la plongée, le snorkelling et la vie nocturne.

Pour ce faire, le tour-opérateur suit la même stratégie appliquée il y a quatre ans, il étoffe sa production et propose ainsi 80 hôtels rien que sur la station balnéaire, disponibles sur FTI Pro en package dynamique.

En tête de gondole : le club FTI Voyages Tower Bay 4 étoiles, un établissement à taille humaine de 158 chambres, dont huit chambres familiales et quatre suites, dès 529 € la semaine en tout compris, vols inclus.

Ici, une équipe de 18 personnes francophones seront présentes pour accueillir la clientèle française. Sur place, le TO dispose de son réceptif maison Meeting Point.

Après El Gouna, FTI pourrait donc ouvrir son second club privilège en Egypte.

Des produits pour l’hiver 2019/2020 à retrouver dans une brochure dédiée à l’Egypte de 84 pages, dont 9 consacrées à Charm-El-Cheikh. Pour booster les ventes, des animations commerciales et éductours sont prévus.

Deux charters au départ de Bâle et Paris CDG

Pour être à la hauteur de ses ambitions, le voyagiste a affrété deux charters, d’une capacité de 186 sièges, l’un au départ de Paris et le second de l’aéroport de Bâle, avec la compagnie FlyEgypt.

De Paris CDG, la liaison sera assurée du 20 décembre 2019 au 17 avril 2020. Les vols décolleront les vendredis à 19h15 pour arriver à Charm-El-Cheikh à 1h le lendemain. Retour, départ à 14h, arrivée à Paris CDG à 18h15.

Au départ de Bâle/Mulhouse du 21 décembre 2019 au 25 avril 2020, le samedi départ de Bâle à 9h, arrivée à Charm-El-Cheikh à 14h15. Retour, départ à 4h et arrivée à 8h à Bâle.

Les vols seront assurés pour la saison estivale, a d’ores et déjà annoncé le directeur général.

Conscient du risque, Axel Mazerolles se dit ouvert à la discussion avec d’autres TO pour partager l’engagement aérien.

Pour autant, les commandes pour l’hiver 2019/2020 affichent déjà une progression de 18% du nombre de pax toujours, par rapport à N-1. Une tendance de bon augure.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email



Retrouvez tous les catalogues FTI Voyages sur Brochuresenligne.com

Lu 1898 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel