TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Fès : nouveau recul des nuitées en février



Par rapport à l'année dernière, le nombre estimé de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Fès a enregistré une légère baisse (-3%) en février 2010 par rapport au même mois de l’année précédente.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 14 Avril 2010

"Les statistiques de février qui viennent d'être publiées publiées font état d’une hausse de la moyenne nationale de 11% alors que Fès, recule pour la 2e fois cette année", rapporte l'Economiste.

Par rapport à l'année dernière, le nombre estimé de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés a enregistré une légère baisse (-3%) en février 2010 par rapport au même mois de l’année précédente.

Ainsi, les catégories d’hôtels classés 3, 4 et 5 étoiles cumulent presque 80% des nuitées totales enregistrées à Fès au cours du premier mois de l’année en cours.

Les dessertes aériennes devraient booster la destination

Dans le détail, les catégories d’hôtels 3 et 4 étoiles affichent des résultats négatifs en terme de nuitées, en comparaison avec janvier 2009 (-18% pour les 3étoiles, -5% pour les 4 étoiles) alors que les 5 étoiles ont enregistré une hausse de + 5%.

Quant au taux d’occupation, il a baissé de cinq points par rapport à février de l’année précédente pour se situer à 31%.

Au cours des deux premiers mois de l’année 2010, le taux d’occupation des chambres dans les établissements d’hébergement classés à Fès a également reculé de cinq points par rapport à la même période de l’année précédente pour s’établir à 29%.

Mais les perspectives sont bonnes si l'on s'en réfère aux dessertes aériennes qui devraient booster la destination. Ryanair a lancé Fès-Pise (Italie) à raison de 6 dessertes hebdomadaires.

L'aéroport Fès-Saïss devrait recevoir aussi du renfort avec le Fès-Londres (Stansted) et le Fès- Paris (Orly).

Lu 2189 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips