TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Fosun va relancer Thomas Cook... en ligne et à moindres frais

Fosun recrute des anciens cadres de Thomas Cook



Après avoir injecté 900 millions de livres et pensé avoir sauver Thomas Cook, Fosun pourrait bien ressuciter le voyagiste pour seulement 13 millions d'euros. En effet, le géant chinois après avoir acheté la marque suite à la liquidation du voyagiste se lance dans une compagne vaudou pour faire de TC une agence de voyages...en ligne.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Janvier 2020

Fosun recrute des anciens cadres de Thomas Cook - DR
Fosun recrute des anciens cadres de Thomas Cook - DR
Après avoir perdu des centaines de millions de livres, Fosun pourrait bien être un des grands gagnants de la chute de Thomas Cook.

A l'été dernier, le géant chinois du tourisme et propriétaire du Club Med injectait 900 millions de livres dans les comptes exsangues d'un voyagiste anglais à bout de souffle.

L'opération survie avait échoué pour quelques billets, plongeant alors le tourisme dans un marasme historique. Le 11 novembre dernier, Fosun profitait alors de la vente à la découpe de l'ancien leader européen du tourisme pour s'adjuger la marque Thomas Cook pour 13 millions d'euros.

TourMaG.com vous expliquez alors "les actifs transférés comprennent les droits, titres et intérêts sur certaines marques de commerce, noms de domaine, applications logicielles, comptes et licences de médias sociaux concernant aux marques Thomas Cook, Casa Cook, Cook's Club et autres marques connexes dans la plupart des pays de l'Union européenne."

Deux mois plus tard, nous en savons plus sur les velléités chinoises.

Un lancement avant juin 2020

Selon une indiscrétion du journal anglais The Times, Fosun s'est lancé dans une opération vaudou 2.0 pour ressusciter Thomas Cook en agence de voyages en ligne et ce avant juin 2020.

Pour mener à bien ce travail titanesque, le groupe devrait s'appuyer tout simplement sur d'anciens cadres du voyagiste laissé sur le carreau.

"Fosun Tourism Group ... aurait engagé une douzaine d'anciens cadres de Thomas Cook, pour la plupart issus de la technologie, en vue de relancer la marque en juin," explique le quotidien anglais.

Alan French, alors ancien directeur de la stratégie et de la technologie du groupe, a été nommé directeur général, quand Phil Gardner, ancien chef des ventes, du commerce électronique et du marketing, est devenu chef du marketing.

Une équipe qui a fière allure. Pour pouvoir opérer, Fosun devrait toujours selon The Times faire une demande auprès l'équivalent de notre APST, le garant financier anglais Atol dans les prochaines semaines.

Lu 1972 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips

Crise climatique