TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





GNV, le marché français en croissance


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 10 Juillet 2016

Selon les premiers chiffres estimés pour cette année, le trafic passagers sur les liaisons maritimes opérées par la compagnie de ferries GNV, à partir de Sète vers le Maroc est en croissance.
En 2015, la compagnie a transporté 175 000 passagers et 76.000 véhicules. Faisons le point avec Matteo Catani, Directeur des Ventes et du Marketing de GNV.



Le point avec Matteo Catani, Directeur des Ventes et du Marketing de GNV
Le point avec Matteo Catani, Directeur des Ventes et du Marketing de GNV
Pour quelle raison GNV, compagnie de navigation italienne, s'intéresse-t-elle au marché français ?

Matteo Catani : Après l’Italie, la France représente le marché le plus important pour GNV. Les liaisons maritimes que nous opérons de Sète vers l'Afrique du Nord ont renforcé notre présence en Méditerranée, cœur de notre activité. Avec l’ouverture d'un point de vente directe à Clichy, nous consolidons notre position sur l’Hexagone, déjà bien implantée au travers d'un solide réseau d’agences. Notre objectif est de poursuivre cette opération de rapprochement auprès des passagers qui voyagent entre la France et les Pays du Maghreb, notamment le Maroc. Le ferry offre pour ces derniers une alternative rapide et sûre par rapport au voyage en voiture. Aussi nous n'excluons pas pour l’avenir d'engager de nouveaux développements de la France vers ces Pays.

©GNV
©GNV

On reproche bien souvent la longueur des opérations de débarquement des voyages en bateau. Quels sont les solutions proposées par GNV ?

Matteo Catani : Parmi les nombreuses nouveautés pour l’année 2016, nous lançons des services de late check out et priority check out. Ils sont actuellement en phase de test sur la liaison Gênes-Palerme, sur les ferries Suprema et Excelsior.
L'analyse des résultats des enquêtes de satisfaction que avons réalisées auprès de notre clientèle avait mis en évidence qu’un grand nombre de clients souhaitait une optimisation des temps de débarquement, dès lors qu'ils avaient quitté leur cabine. Le late check out est un service novateur qui permet aux passagers de profiter de leur cabine jusqu’aux dernières minutes avant le débarquement. Par ailleurs avec le priority check out, il sera possible de garer sa voiture dans une allée réservée permettant de débarquer parmi les premiers dès l'arrivée à destination.

Pour obtenir les meilleurs prix , chacun sait qu'il vaut mieux programmer son voyage bien à l’avance. Mais il peut être difficile d’en supporter les dépends longtemps avant le départ. Quelle est la politique de GNV en la matière ?

Matteo Catani : Sur toutes les lignes et pour toutes les dates de voyage, sans exception, il est possible d’acheter les billets à travers notre service de prévente. Au moment de l’achat un acompte de 20% du montant total du billet, taxes comprises est demandé. L'option reste valide jusqu’à 30 jours avant le voyage. Le voyageur peut jusqu'à cette date finaliser son achat au tarif initial et donc le plus intéressant. Ce service est très apprécié par les clients qui souhaitent réserver les billets à l'avance sans s’engager financièrement sur le montant total. Ce dispositif d'achat des billets en prévente nous permet une transformation des options à hauteur de 95% et de fidéliser nos clients, que nous sommes heureux d'accueillir année après année.

Contacter GNV
Téléphone : 01 86 26 10 18
Email, cliquez

http://www.gnv.it/fr

Lu 2139 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:30 Travel Insight lance sa boutique digitale de Noël

Lundi 4 Décembre 2017 - 07:00 EurAm: le partenaire idéal des agents de voyages


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com