TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Grève FRAM : les salariés ont obtenu le versement de leur prime annuelle

Syndicats et direction sont parvenus à un accord



Suite à leur grève de quatre jours, les salariés de FRAM ont obtenu de leur direction le versement de leur prime annuelle qui avait été supprimée. Les salariés dont les revenus sont les plus bas la toucheront à 80% et les employés les mieux payés auront, eux, droit à 50% de la prime.


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 19 Décembre 2011

Olivier de Nicola a participé à la fin des discussions, donnant aux salariés "la garantie de l’équité".  Il rencontrera à nouveau les représentants du personnel, mardi 20 décembre 2011, afin de négocier les modalités de versement de la gratification.
Olivier de Nicola a participé à la fin des discussions, donnant aux salariés "la garantie de l’équité". Il rencontrera à nouveau les représentants du personnel, mardi 20 décembre 2011, afin de négocier les modalités de versement de la gratification.
Après quatre jours d’un mouvement de grève suivi par 90% des salariés, le conseil de surveillance et les délégués syndicaux du groupe FRAM sont parvenus à trouver un accord.

Le travail a donc pu reprendre samedi 17 décembre 2011 à FRAM Toulouse.

Les salariés grévistes réclamaient notamment le maintien de leur gratification annuelle qui avait été supprimée de manière unilatérale par leur direction.

Selon Laye Simaka, délégué syndical CGT de l’entreprise, les revendications ont abouti.

"La direction a accepté de verser 80% de la prime pour les catégories les moins élevées et 50% pour les salaires plus conséquents", se félicite-t-il.

La nomination d’un nouveau président du directoire de FRAM a certainement joué un rôle important dans l’avancée des négociations.

Des modalités à préciser avec le nouveau président du directoire

D’autant plus qu’Olivier de Nicola a participé à la fin des discussions, donnant aux salariés "la garantie de l’équité".

Il rencontrera à nouveau les représentants du personnel, mardi 20 décembre 2011, afin de négocier les modalités de versement de la gratification.

Une réunion qui permettra également de poser les jalons de la future organisation de l’entreprise.

Si le délégué CGT considère le nouveau président du directoire comme "un homme de son temps qui respecte les valeurs de FRAM auxquelles adhèrent les salariés, à savoir l’humain et le souci du client", il affirme également que tous les salariés resteront "vigilants" face à ses premières décisions.

Tous espèrent qu’il "prendra en compte les problèmes sociaux de l’entreprise et saura rétablir le dialogue dans de bonnes conditions."

Lu 3125 fois

Tags : fram, greve
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips