TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Groupe Pauli : volume de vente stable chiffre d'affaires en baisse

Austro Pauli Visite France parie Israël et insiste sur l'écologie



Le tour-opérateur multi-spécialiste compte sur la déclinaison de la production France, coffrets cadeaux et villages de vacances Vacanciel compris, pour répondre à une demande que la crise économique devrait orienter davantage sur la proximité. Ce qui n’exclut pas les tentatives audacieuses.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 5 Février 2009

Austro Pauli Visite France se doit de « jouer les défricheurs pour se démarquer »
Austro Pauli Visite France se doit de « jouer les défricheurs pour se démarquer »
Même en période de crise comme celle que nous connaissons en ce moment, le groupe APVF (Austro Pauli Visite France) se doit de « jouer les défricheurs pour se démarquer », selon les termes mêmes de son DG Christian Orofino.

Après l’Autriche dont Austro Pauli fut le précurseur dans les années 90, après Madère, après la production écologique, Austro Pauli lance cette année Israël.

Une destination sur laquelle Sylvie Nahon, la directrice de la production travaille depuis un an et pour laquelle, les deux réseaux de distribution les plus importants pour le TO, Afat Voyages et Selectour, ont été consultés.

La brochure, tirée à 100 000 exemplaires vient donc de sortir, avec une production diversifiée entre le culturel et le balnéaire avec une base de construction partant de l‘addition du vol (AF, El Al, CSA ou Swiss) et d‘une nuit d‘hôtel.

Défrichage osé : la brochure produits écologiques

« Nous ne visons pas la clientèle communautaire qui a déjà ses agences spécialisées mais le voyageur général qui a envie de découvrir cette destination sortant de l’ordinaire », explique Sylvie Nahon.

Quels effets auront les récents événements de Gaza sur l’envie de visiter ce pays ? Christian Orofino est réaliste. L’objectif est d’atteindre un millier de pax pour la première saison.

Autre défrichage osé : la brochure regroupant des produits écologiques. Avec 900 pax enregistrés la saison dernière, la production n’a pas atteint son point d’équilibre mais avec le renforcement des produits vedettes comme l’hébergement en cabanes dans les arbres, en yourtes ou encore en roulottes, APVF compte enregistrer 1500 pax la prochaine saison et ainsi équilibrer l’activité.

Autant de nouveautés qui vont compenser quelque peu les programmations qui s’essoufflent comme l’Autriche (-12% la saison dernière), les week-ends Europe (-18%), la thalasso (une « baisse à deux chiffres ») ou encore l’Italie (-20%). Par ailleurs, la production Grèce est stoppée et les projets espagnols, remisés.

l'été 2009 reposera sur 4 pôles en progression

Mais surtout, la saison été 2009 va reposer sur quatre pôles en progression ; la production Escapades avec 6 000 pax déjà engrangés cette saison, notamment avec la vente des coffrets cadeaux (3 800 ventes depuis septembre); la production villages de vacances avec Vacanciel en progression de 12%); la production réveillons et la production Madère et Portugal sur laquelle le TO s’engage sur 2 000 sièges charter supplémentaires cet été avec un renforcement des départs de province : Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Alors que les brochures, sorties le 26 janvier, arrivent seulement dans les agences, le groupe APVF affiche un retard des inscriptions de -17% pour la clientèle individuelle mais une progression de + 8% pour les groupes.

Ce qui se caractérise par une baisse minime du nombre de pax à -1% mais une baisse plus conséquente en CA à - 12%. « Dans la conjoncture actuelle, si le différentiel se maintient à ce niveau par rapport à l’année dernière, nous serons contents », commente Christian Orofino.

L’année 2008, déjà marquée par la crise, s’est terminée avec une baisse du chiffre d’affaires de 3% à 35 millions d’euros avec, déjà, une progression de la clientèle groupes de 2% et une baisse des individuels de 7%.

Rappelons enfin que le challenge cette année est double : la crise qui s'installe et le déréférencement de Thomas Cook qui représentait 10% des ventes.

Lu 3082 fois

Notez



1.Posté par cid-larcher helene le 08/02/2009 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'envoie tous mes voeux de réussite à tout le Groupe après cette dure année.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips