TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Guyane : Fenêtre ouverte sur l’Amazonie Française



Alors que les envies de voyages se font de plus en plus pressantes, pourquoi ne pas profiter d’un dépaysement total à seulement 8h00 de la métropole en vol direct ?
La Guyane offre aux visiteurs des conditions climatiques parfaites ! Ni trop chaud, ni trop froid, pas de cyclone, et la douceur des alizés pour enchanter votre séjour !
La période que nous traversons depuis maintenant 1 an ½, nous ramène à des choses simples et à une quête d’authenticité dans tout ce que nous faisons, y compris les voyages. La Guyane répond parfaitement à ces envies et propose des expériences au plus près de la nature et de sa biodiversité exceptionnelle, ainsi qu’au contact de ses habitants, riches en savoir-faire de toutes sortes. C’est l’ADN même de son offre touristique…


Rédigé par Comité du Tourisme de la Guyane le Jeudi 18 Mars 2021

Biodiversité et aventure douce en Amazonie

© ABrusini ctguyane/ Aventure douce en Amazonie française...
© ABrusini ctguyane/ Aventure douce en Amazonie française...
Pour les amateurs d'aventure douce, des séjours « immersion » en Amazonie sont à votre portée, à la découverte de la biodiversité extraordinaire de Guyane. Au départ des fleuves et accompagnés de guides expérimentés, vous accèderez en pirogue aux lodges et campements touristiques en pleine forêt, appelés carbets.

©PAG / Coq-de-roche
©PAG / Coq-de-roche
C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir le patrimoine exceptionnel de Guyane, qui ne regroupe pas moins de 740 espèces d’oiseaux, 188 de mammifères, abritées par 8 millions d’hectares de forêt. Afin d’avoir une idée, un demi-hectare de forêt compte plus d’espèces d’arbres que toute l’Europe réunie ! Exceptionnel !!

A la conquête de l’espace

© Service optique CSG /3 ... 2 ... 1 ... Décollage !
© Service optique CSG /3 ... 2 ... 1 ... Décollage !
A Kourou, le Centre Spatial Guyanais se visite gratuitement sur réservation, permettant ainsi de mieux comprendre les différentes missions du port spatial de l’Europe.
Grâce à des visites didactiques et pédagogiques, le Musée de l’Espace permet de comprendre un peu mieux cet univers si mystérieux qu’est l’espace……
A l’apogée de cette aventure technologique, vivre en direct un lancement de fusées (Ariane 5, Véga ou Soyouz), est un moment unique d’émotion, accessible à tous.

Culture, patrimoine et gastronomie

© FMarie/ Musée du Bagne St- Laurent-du-Maroni
© FMarie/ Musée du Bagne St- Laurent-du-Maroni
Les sites culturels et les musées sont à l’image du territoire, emprunts d’histoires et de traces parfois subtiles laissées par des peuples de cultures différentes (Amérindiens, Businengués, Créoles, Hmongs...).

Un grand nombre de sites dédiés et ouverts au public sont autant de lieux qui invitent au voyage dans l’espace-temps guyanais.
Cuisine métissée par excellence, la gastronomie guyanaise est source de tous les voyages gustatifs.

Tel un mille-feuille de recettes engendré par ses peuples issus de continents différents, la cuisine s’est développée, fine, pleine de délicatesse, de saveurs et de produits : comou, wassaï, des fruits de palmiers à déguster en sorbet ou en jus. Une grande variété de poissons et de crevettes sauvages régalera les papilles des plus gourmands.

Randonnées et Activités

NQuendez / Sur les traces de l’histoire
NQuendez / Sur les traces de l’histoire
Terre de nature et d’aventure par excellence, la Guyane est un terrain privilégié pour pratiquer balades et randonnées. Seul ou avec un guide, il n’y a pas toujours besoin d’aller loin pour vivre une véritable immersion au cœur de l’Amazonie française. Le littoral guyanais est parsemé de sentiers aménagés (30 environ), aux portes des villes permettant une approche sécurisée de la forêt amazonienne. En version « tranquille » ou « plus sportive », les sentiers sont variés et pour la plupart balisés.

Pour des moments conviviaux en famille ou entre ami.e.s, la Guyane regorge d’activités outdoor ! Que cela soit à VTT ou sur un quad tout-terrain, parcourez les forêts ou pistes de sable blanc cachées en pleine nature, découvrez des lieux secrets en canoë, paddle ou jet-ski au gré des grands fleuves et des criques, ou essayez-vous au kayak de mer, kite surf et flyboard sur l’Atlantique et les cours d’eau guyanais. Enfin, rien de tel qu’un survol en ULM ou en hélicoptère pour contempler la canopée vue du ciel.

Bon à savoir

© NQuendez
© NQuendez
- Climat : équatorial stable
- Température : de 26°C en moyenne
- Meilleure période : juillet à mars, avec un maximum d’ensoleillement de septembre à décembre.
- Période « plus fraîche » de janvier à fin mars : 28 degrés dans la journée tout de même !
- Temps de vol direct : 8h00 (jusqu’à 13 vols par semaine)

Vos conseillers voyages

Guyane : Fenêtre ouverte sur l’Amazonie Française
Flavia Servé
flavia.serve@guyane-amazonie.fr

Sonia Cippe
sonia.cippe@guyane-amazonie.fr

Téléphone : +33 (0)1 42 94 15 16
Site web : Guyane-amazonie.fr
Annuaire : en savoir plus sur le Comité du Tourisme de Guyane

facebook instagramyoutube

Lu 508 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Octobre 2021 - 09:49 Climats du Monde vous offre de nouveaux horizons !

Jeudi 30 Septembre 2021 - 10:52 Ollandini donne un avant-goût de vacances 2022







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias