TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hotels.com : baisse des prix moyens partout, sauf en Europe

D'après les conclusions de l'Hotel Price Index



La centrale de réservation hôtelière en ligne Hotels.com, filiale du groupe Expedia, compte 80 000 établissements dans sa base de données dont 30 000 d’entre eux avec des tarifs négociés. Ce sont ces derniers qui servent de référence à la quatrième étude annuelle HPI sur l’évolution des prix hôteliers et le comportement des clients.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 18 Septembre 2007

Deux grandes chaînes hôtelières ne travaillent pas avec hotels.com, Marriott et Intercontinental. Le reste, du 2 étoiles au palace, est référencé par la centrale hôtelière qui fournit Expedia mais également, en marque blanche, d’autres prestataires…Le deuxième trimestre 2007 étudié pour le Hotel Price Index repose sur plusieurs dizaines de milliers de transactions. C’est donc une référence.

Cette année, il y a donc une bonne et une moins bonne nouvelle à tirer de cette étude. La bonne nouvelle - du moins pour le consommateur - c’est que les tarifs hôteliers accusent une hausse modérée de 0,8 % par rapport à la même période de 2006.

Mais la moins bonne nouvelle c’est que cette modération des prix des chambres d’hôtels exclut l’Europe qui accentue particulièrement la hausse tarifaire avec en moyenne + 5,2% et pour ce qui est de la France, + 5%.

Autre idée forte, c’est que dans les villes où l’hôtellerie est la plus chère, la tendance à l’augmentation est la plus forte. Londres, par exemple, la seconde ville la plus chère d’Europe après Moscou (284 euros) a vu son tarif moyen (176 euros) croître de 17%.

l’hôtellerie française reste relativement accessible

New York où la nuitée s’est achetée en moyenne à 210 euros a connu une hausse tarifaire de 7%. Mais l’étude fait également ressortir des baisses. Au hit parade des chutes les plus spectaculaires, la ville du Cap en Afrique du sud à -31%, Francfort à - 25%, Canton à - 19% et Bali à - 17%.

Quant à l’hôtellerie française, elle reste relativement accessible. Le prix moyen d’une nuitée en France est de 124 euros pour 132 euros sur l’ensemble de l’Europe. Paris, en dépit d’une hausse des prix moyens payés de 10% est, à 151 euros, une affaire comparée à Londres…

Paris est d’ailleurs la seconde ville la plus demandée par les clients français d’Hotels.com derrière New York mais devant Lyon, San Francisco, Londres, Barcelone, Nice, Las Vegas, Bruxelles, Amsterdam, etc. A noter que dans les vingt premières destinations prisées par la clientèle française, aucune ville d’Asie n’est présente.

Les Français limitent leurs achats longs courriers au Canada et aux Etats-Unis…Il reste des efforts marketing à faire sur un marché qui approche de la maturité pour ce qui est des achats de voyages en ligne.

Lu 1845 fois
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips