TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Iléatours (NG Travel) veut proposer « le luxe à prix doux »

Iléatours table sur 4000 pax et 8 Mie de CA en 1ère année



Iléatours, production dédiée au balnéaire long courrier est le dernier membre de la famille NG Travel qui compte aussi Directours, Boomerang et Promovols. Le TO sera lancée le 2 mars et compte engranger 4000 pax sur sa première année d’exploitation.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 20 Janvier 2009

Catalogue décliné en marque blanche et en co-production

Iléatours (NG Travel) veut proposer « le luxe à prix doux »
Iléatours pour les îles et pas n’importe lesquelles : Maurice, Réunion, Seychelles, Maldives, Guadeloupe, Martinique, Saint Bart, Sainte Lucie, Grenadines, Saint Martin, avec aussi Dubai et Mozambique.

Un catalogue de 92 pages tiré à 300 000 exemplaires, pour la présentation d’établissements de caractère, concocté par l’équipe de production de Michel-Yves Labbé chez Directours pour le terrestre et celle de Voyages Plus pour l’aérien.

L’objectif non avoué d’Olivier Kervella est d’attirer les distributeurs contrariés par l’intégration d’Austral Lagons dans le giron de Thomas Cook, mais pas seulement.

Car Iléatours devrait se positionner de manière très compétitive selon son slogan « le luxe à prix doux », grâce au fonctionnement « low cost » de Directours ( 15 000 pax pour une équipe de 11 personnes) et à l’équipement informatique qui devrait permettre de réaliser 60% des ventes en ligne dès cette année.

Le panier moyen est estimé à 2000 euros, avec une gamme tarifaire très tirée pour de l’hébergement en 4 étoiles et plus.

Catalogue décliné en marque blanche et en co-production

Pourquoi une nouvelle marque alors que les autres marques du groupe sont bien installées ?
Pour Olivier Kervella, un tour-opérateur est en « position délicate » lorsqu’une même marque est distribuée en B2B et en B2C. Iléatours est en grande partie une sélection de la production Directours mais elle ne sera distribuée qu’en B2B.

Le site B2C ne devrait servir qu’à présenter la déclinaison des produits avec photos et vidéos à l‘appui, à intégrer les dernières offres tarifaires, donner un cahier de prix, calculer un devis et donner la liste des agents de voyages partenaires pour permettre aux clients de conclure leur acte d’achat.

La clé du succès reposera sur la capacité du système informatique, la NG Box qui permettra d’agréger les composants du voyage pris dans les différents stocks internes et externes. NG Travel vient d’investir deux millions d’euros pour s’équiper d’une technologie web services.

Le site pro sera ouvert le 2 février avec une cinquantaine d’agences en test puis étendu à tout le marché le 2 mars. Un directeur des ventes et quatre commerciaux agences sont en cours de recrutement.

Le deuxième semestre verra également l’intégration du B2B2C, de la connectivité XFTC, du MCTO et des fichiers CETO et stats. Par ailleurs, le catalogue pourra être décliné en marque blanche et en co-production pour d’éventuels partenaires.

L’objectif d’Iléatours est d’atteindre 4000 pax cette année, pour un CA de 8 millions d’euros, autrement dit le point d’équilibre dès la première année. Puis, la montée en charge sera ambitieuse : 8000 pax en 2010, 14 000 pax en 2011 et 20 000 pax en 2012 pour un CA qui sera alors de 40 millions d’euros.

Si Iléatours trouve son public pro, Olivier Kervella n’exclut pas de multiplier les marques sur différents types de produits, selon le concept multi canal multimarques.

Lu 5976 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips