TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Isilines va devenir tour-opérateur avec Isilines Voyages

Lancement d'Isilines Voyages au premier trimestre 2019



A l'heure où AccorHotels lorgne sur Air France et que la compagnie nationale vend ses propres packages par l'intermédiaire de Perfectstay, le tourisme opère une mue grâce au web. C'est aussi le cas d'Isilines qui ne cache pas ses ambitions dans le monde du voyage. Interview de Jean-Philippe Le Comte, directeur activités privées Transdev (Isilines).


Rédigé par Romain POMMIER le Mercredi 6 Juin 2018

Isilines va devenir un nouveau tour-opérateur français - Crédit photo : Isilines
Isilines va devenir un nouveau tour-opérateur français - Crédit photo : Isilines
TourMaG.com - Quelle est la stratégie d'Isilines, dans un secteur concurrentiel ?

Jean-Philippe Le Comte :
Transdev est un groupe d'une grande dimension regroupant des acteurs régionaux, et des lignes urbaines desservant les centres-villes.

Nous avons décidé de mettre sous la même bannière, donc les mêmes couleurs, l'ensemble de notre activité régionale, mais aussi Isilines Premium et celle propre au tourisme d'affaires, avec la volonté de faire émerger une image de marque.

Pour revenir à Isilines, en tant qu'acteur public nous avons comme objectif de mettre en avant les territoires locaux et les destinations.

Nous allons poursuivre notre développement en mettant en avant, pour le grand public, une marque qui sera Isilines.

Dernièrement nous avons lancé la version 2 de notre site de réservation pour les voyages de groupe. Il est dorénavant possible de réaliser le devis et l'achat en ligne.

Nous voulons nous rapprocher des clients, les besoins sont de plus en plus individualisés. Notre volonté est de créer le produit le plus adapté.

TourMaG.com - Vous nourrissez la volonté d'attaquer le segment du voyage ?

Jean-Philippe Le Comte :
C'est une chose sur laquelle nous travaillons actuellement. Ce n'est pas vraiment nouveau pour nous, car certaines de nos marques en région le font déjà.

Nous allons les coordonner puis les faire remonter au niveau national. Nous n'avons pas vocation à faire comme Salaün des voyages aux Maldives ou aux USA, mais à mettre en valeur le territoire français.

Nous souhaitons uniformiser cette offre, elle devra s'adresser au plus grand nombre aussi bien aux particuliers, qu'aux agences. Dorénavant Transdev est un interlocuteur crédible pour aborder toutes les questions liées au tourisme.

Nous allons apporter de la visibilité à nos productions et en mutualisant nos forces, il nous sera possible de produire des voyages de meilleure qualité et au meilleur prix.

Jean-Philippe Le Comte "Nous n'avons pas vocation à faire comme Salaün des voyages aux Maldives ou aux USA, mais mettre en valeur le territoire français" - Crédit photo : Isilines
Jean-Philippe Le Comte "Nous n'avons pas vocation à faire comme Salaün des voyages aux Maldives ou aux USA, mais mettre en valeur le territoire français" - Crédit photo : Isilines
TourMaG.com - Avez-vous des objectifs chiffrés ?

Jean-Philippe Le Comte :
Il est encore trop tôt pour en parler, nous sommes dans la phase de constitution des produits avec Christophe Barrère, un ancien de TUI France, qui nous a rejoint.

Nous ne nous improvisons pas professionnels du voyage, nous nous structurons. Mais pour en revenir à votre question, cette activité existe déjà chez nous, elle représente un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros.

En lui donnant une résonance nationale nous pensons que la progression suivra les courbes du marché, en-dessous d'une croissance à deux chiffres nous serions inévitablement très déçus.

TourMaG.com - Quelle sera votre offre ?

Jean-Philippe Le Comte :
Toutes les destinations locales n'ont pas vocation à être mises en avant sur le site national. Nous proposerons dans un premier des excursions d'une journée, avec des produits différenciants.

Il ne faut pas perdre de l'esprit que nous sommes un transporteur dont l'objectif est de remplir au maximum nos bus, et ces propositions doivent aller dans ce sens.

Nous travaillons avec les comités régionaux de tourisme (CRT), les offices de tourisme et les autres acteurs français pour élaborer une offre inédite, correspondant aux besoins de notre clientèle.

Nous allons travailler des produits sur le thème du ski, des événements sportifs et autres festivités... avant de mettre en place une véritable offre packagée, avec l'hébergement.

A ce niveau, des partenariats seront développés, nous avons des voisins à Issy-les-Moulineaux avec lesquels nous pourrions travailler.

De plus, nous développons des outils pour permettre d'exploiter aux mieux les différents packages. Je pense que les acteurs du tourisme ont délaissé le cœur de leur activité, un peu à notre image.

Le digital permet de faire bouger les frontières et les lignes, et c'est ce que nous ferons.

En lançant notre offre touristique nous sommes en ligne avec l'évolution du marché, de la production à la distribution tout est centralisé.

L'onglet voyage apparaîtra sur le site d'Isilines à partir de la fin de l'année 2018, ou début 2019 pour débuter au mieux la nouvelle saison touristique.


Lu 1279 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle