TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

#JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer A. Legardeur (CRT Bretagne) : "Le salon permettra des RV concrets entre réceptifs et agences"

1er salon digital B2B organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021



Le CRT Bretagne est partenaire du salon digital B2B organisé par TourMaG.com et MyEventStory du 6 au 9 avril 2021. L’occasion de soutenir les professionnels du tourisme, de créer des opportunités commerciales et de définir les attentes de la clientèle française. Le point avec Audrey Legardeur, directrice du CRT Bretagne.


Rédigé par le Mercredi 24 Mars 2021

Audrey Legardeur, directrice du CRT Bretagne. - DR : CRT Bretagne
Audrey Legardeur, directrice du CRT Bretagne. - DR : CRT Bretagne
TourMaG.com - Que représente le secteur du tourisme en Bretagne ?

Audrey Legardeur :
Le tourisme en Bretagne en « temps normal » c’est près de 13 millions de touristes, 100 millions de nuitées, 58 000 emplois directs et indirects et 6,6 milliards d’euros de retombées économiques soit environ 8% du PIB régional.

17% de clientèles internationales ce qui signifie que 83% de notre clientèle est française, essentiellement en provenance du Grand-Ouest (Bretagne, Normandie, pays de la Loire) et d’Ile de France même si nous enregistrons depuis plusieurs années une augmentation et un intérêt croissants de la part de nos concitoyens d’Auvergne-Rhône-Alpes, des Hauts de France ou de Nouvelle-Aquitaine.

TourMaG.com - Quelle est l’action du CRT Bretagne en faveur du BtoB ?

A. L. :
Avant la crise, nous avions déjà commencé à réfléchir avec les acteurs bretons et les agences réceptives du territoire à la façon de mieux présenter les atouts de notre destination aux organisateurs étrangers.

En effet, jusqu’alors ce sont essentiellement les organisateurs de voyage internationaux qui cherchaient à travailler avec les réceptifs du territoire.

Un workshop 100% digital du 12 au 16 avril 2021

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOUS INSCRIRE
Un nouveau site a ainsi vu le jour en 2020 pour donner des idées aux organisateurs de voyage et leur proposer d’autres offres que celles qu’ils ont l’habitude de programmer : https://www.voyagistes.tourismebretagne.com

Sur le volet international la crise nous a, comme tous, contraint à repenser nos modes de travail avec les tour-opérateurs internationaux : Les workshops ont par exemple été reprogrammés en digital.

Un format positif qui nous a permis de maintenir le lien avec nos partenaires historiques mais aussi de nouer de nouvelles collaborations.

Du 12 au 16 avril nous organiserons d’ailleurs un workshop 100% digital auquel nous avons invité 250 TO européens intéressés ou programmant déjà la Bretagne à rencontrer 37 prestataires bretons.

TourMaG.com – Quid de la France ?

A. L. :
Sur le volet France, la crise a permis un regain d’intérêt des tour-opérateurs et des agences de voyages françaises pour les territoires français. Une opportunité quelque part que nous n’avons pas voulu laisser passer pour mieux leur faire connaitre notre destination et la qualité et la diversité des prestations proposées par les partenaires de notre territoire.

Un regain d’intérêt des TO et des agences de voyages françaises

C’est la raison pour laquelle nous avons été l’une des premières régions à nous engager l’an dernier dans l’opération #Partez en France proposée par TourMaG.com et à y inscrire les agences réceptives bretonnes.

Une opération avec un très bon résultat puisque qu’en 4 mois seulement plus de 135 000 acteurs français du voyage ont lu les newsletters dédiées Bretagne et que les fiches des professionnels bretons ont été consultées près de 15 000 fois. Nous renouvelons donc cette opération en 2021, mais sur 11 mois.

Nous sommes, par ailleurs, attentifs à toutes les démarches qui permettent de favoriser le contact entre les réceptifs et les agences de voyage française à l’instar de l’opération proposée par les EDV ou l’entreprise bretonne Fun Breizh autour de sa plateforme Ty-Win

TourMaG.com – Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire du salon digital BtoB #JeVendslaFrance et l’Outre-Mer organisé par TourMaG.com ?

A. L. :
Ce salon digital va un cran plus loin puisqu’il permet des rendez-vous concrets entre les réceptifs et les agences de voyage ou distributeurs.

Pour le CRT, dans la période actuelle, il est très important de soutenir ces professionnels et de faire notre maximum pour leur offrir des opportunités commerciales.

C’est aussi un moyen de cerner au mieux le type d’offres ou de séjours mais aussi le niveau de prestations et de services attendu par les clientèles françaises qui passent par l’intermédiaire d’une agence pour organiser leur séjour en France.

SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

#JeVendsLaFrance & l'Outre-Mer A. Legardeur (CRT Bretagne) : "Le salon permettra des RV concrets entre réceptifs et agences"
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1033 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance