TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Salon #JevendslaFrance et l'Outre-Mer : "Donner les clés aux professionnels français pour vendre la destination"

Vous pouvez à tout moment rejoindre le salon, suivre les conférences et webinaires



Le salon virtuel #JevendslaFrance et l'Outre-Mer se poursuit jusqu’au vendredi 9 avril de 9h30 à 18h. Webinaires, conférences, rendez-vous en one to one, le salon virtuel est l’occasion de donner de la visibilité aux régions et à leurs produits auprès des producteurs et distributeurs français. Qualitatif, l'événement organisé par TourMaG et MyEventStory répond aux attentes des institutionnels.


Rédigé par le Mercredi 7 Avril 2021

115 exposants présents, plus de 200 rendez-vous one-to-one validés, 16 webinaires et 4 lives conférences rien que le premier jour ! Le 1er Salon virtuel #JevendslaFrance et l'Outre-Mer se tient jusqu’à vendredi 9 avril, de 9h30 à 18h.

Pour ceux qui le souhaitent, il est encore possible de s’inscrire et de participer aux conférences, webinaires thématiques et d’entrer en contact avec la centaine d’exposants présents au salon virtuel.

Tous les visiteurs peuvent en effet rejoindre une conférence ou un webinaire en cours ! Une fois inscrit, il suffit de cliquer sur "Ajouter l'évènement à son agenda" et puis de cliquer sur le bouton "accéder au direct".

Si vous avez manqué un rendez-vous, sachez qu’il reste accessible en Replay ! Là aussi il suffit de cliquer sur la conférence ou le webinaire qui vous intéresse directement sur la plateforme.

Des entretiens qualitatifs

Après deux jours de salon, les retours des institutionnels présents sont positifs !

« Nous sommes satisfaits du salon. Les contacts ont été qualitatifs, pas forcément quantitatifs. Du fait de ce nouveau confinement, nous avons eu un certain nombre de no show qui ont eu la courtoisie de nous expliquer qu’ils devaient garder leurs enfants », note Nicole Pradines, responsable pôle promotion commerciale du comité régional du tourisme Occitanie.

« 65 personnes se sont connectées au webinaire de mardi matin, il y a 50 inscrits à celui du mercredi 7 avril, sans compter sur le replay qui permet de toucher encore plus de monde », comptabilise Nicole Pradines.

Au sein de l’Ile de la Réunion Tourisme, on retient des rendez-vous qualitatifs et « un très bon ciblage des visiteurs, bien que certains visiteurs aient eu des problèmes pour se connecter dans la matinée ».

« En termes de contacts, c’est très positif. Bien sûr, il y a un gros travail de suivi à faire et nous sommes en lien avec un certain nombre d’agences de voyages de toute la France », note Tink Denis, responsable du pôle promotion de Var Tourisme.

Malgré quelques soucis techniques, le Comité du Tourisme de la Guyane compte quelques rendez-vous pertinents. « La Guyane est encore et toujours moins connue des agences de voyages, elle attire moins, ce qui explique peut-être que l’on ait qu’une dizaine de rendez-vous. Tout le travail mené avec TourMaG.com est de faire connaître la destination aux agents de voyages », explique Sonia Cippe, responsable du bureau du Comité du Tourisme de la Guyane à Paris.

« Les demandes de RDV étaient un peu timides jusqu’à hier, date du webinaire. Les RDV sont simples à programmer et intéressants. La plateforme est simple d’utilisation. J’ai activé les notifications. Dès que je suis amenée à faire autre chose, je reçois des mails en parallèle et une notification sur le site quand je me connecte. Encore une fois, c’est simple. », complète Flavia Servé, chargée de la promotion sur les marchés Amériques, Caraïbes & Europe du Comité du Tourisme de la Guyane.

Parmi les points forts la plateforme, l’Ile de La Réunion Tourisme liste : « son ergonomie et son esthétisme et la présence d’une équipe technique fiable et disponible. »

Côté technique, la plateforme est jugée « très pratique », par Nicole Pradines du CRT Occitanie. « Le chat permet d’entrer en contact avec tout le monde », apprécie-t-elle.

Une belle visibilité sur les offres des régions

« Nous sommes ravis du retour du webinaire organisé mardi 6 avril qui a permis de générer de nouveaux rendez-vous intéressants. Ce matin, j’avais rendez-vous avec un spécialiste des voyages scolaires qui a ajouté à sa brochure l’Occitanie. Le groupe Lidl, lui, souhaite nous envoyer des bloggeurs et diffuser leur reportage dans leur catalogue envoyé à 12 millions de clients ! », se félicite la responsable du pôle promotion commerciale du CRT Occitanie.

« Le salon nous a permis de gagner en visibilité. Il permet de donner les clés aux professionnels français pour vendre la destination, qui peut paraitre complexe avec ses 13 départements. Nous avons pu présenter notre brochure « Les fabuleux voyages en Occitanie », donner de la visibilité à ces produits créés spécialement pour les agences de voyages, commissionnables, donc faciles à vendre. Une première édition du salon virtuel France à renouveler ! » conclut Nicole Pradines, du CRT Occitanie.

« Nous avons fait le plein de visiteurs ce qui nous a donné une belle visibilité et nous a permis de présenter la destination en détail », remarque Stéphane Bonneau, de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT).

Le salon #JevendslaFrance et l'Outre-Mer se poursuit jusqu'au vendredi 9 avril 2021 de 9h30 à 18h.

www.jvfom.fr

SALON #Je Vends la France et l’Outre-Mer - Renseignements

Salon #JevendslaFrance et l'Outre-Mer : "Donner les clés aux professionnels français pour vendre la destination"
Fabien Da Luz
Directeur général TourMaG
fabien@tourmag.com
+33 6 43 65 15 92

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3955 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias