TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet tours : un partenariat Thomas Cook France et Club Med

le TO confirme l’offre de rachat ferme de 70 Mie



Dans un communiqué officiel, Thomas Cook Group plc annonce ce lundi avoir « soumis une offre de rachat ferme relative à l’acquisition de Jet tours » pour 70 Mie et « conclu un accord d’exclusivité avec Club Med. »


Rédigé par La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com le Lundi 9 Juin 2008

L’alliance de Jet Tours et de Thomas Cook France donnerait naissance au 3e tour-opérateur français, avec une part de marché combinée d’environ 10%, selon le communiqué.

« Cette acquisition, s'inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Thomas Cook sur le marché français ». A noter que l’ensemble assurerait au britannique un réseau de distribution de 674 points de vente en France, selon le communiqué.

Intéressant également : Thomas Cook France et Club Med renforcent leur collaboration commerciale et exploreront les opportunités d’un partenariat stratégique dans le transport aérien.

Fort de la complémentarité des deux portefeuilles de marques et de leur offre, le rapprochement des deux entités permettrait de réaliser des synergies substantielles.

Pour Manny Fontenla-Novoa, CEO de Thomas Cook Group plc, « Ce projet de rachat s’inscrit en cohérence avec notre stratégie de croissance et de création de valeur dans notre activité principale, ainsi qu’avec notre volonté de mener de nouvelles opérations de consolidation du marché.

''...une véritable opportunité stratégique''

Nous voyons en Jet tours un fort potentiel qui, en parfaite adéquation avec notre position actuelle en France, nous fournirait la plate-forme idéale pour une croissance significative et rentable sur ce marché important. »

Denis Wathier, PDG de Thomas Cook France, ajoute que « Nous avons réalisé un redressement significatif de notre activité française au cours des derniers mois, et ce rachat renforcerait considérablement notre position sur le marché.

L’acquisition de Jet tours représenterait une véritable opportunité stratégique pour notre réseau de distribution comme pour notre propre tour-opérateur et nous permettrait d’élargir considérablement notre offre de voyages et de services à l’attention de notre clientèle française. »


Rappelons que l’offre en question s’élève à 70 millions d’euros, financée sur fonds propres par Thomas Cook. Présentée cette fin de semaines aux organismes représentants du personnel, elles est soumise maintenant à la consultation des instances représentatives et à l’approbation réglementaire.

Lu 3754 fois

Notez



1.Posté par juspersztejn le 09/06/2008 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci de me faire parvenir les offres septembre ou octobre sur poesia (méditéranée
ou autres "promotons"


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips