TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



L'Automobile Club Voyages fête ses 20 ans

opérations spéciales en 2018



L'Automobile Club Voyages, l'agence de voyages de l'Automobile Club – Association Française des Automobilistes fête ses 20 ans en 2018. Le service voyage a bien évolué en 2 décennies, avec deux points de ventes, un site web et une brochure maison "Touring Vacances". Le point avec Emmanuelle Monnot, directrice tourisme et voyages.


Rédigé par C.E. le Mardi 13 Février 2018

L'Automobile Club Voyages fête ses 20 ans en 2018 - Capture écran
L'Automobile Club Voyages fête ses 20 ans en 2018 - Capture écran
L'Automobile Club Voyages, l'agence de voyage de l'Automobile Club Association souffle sa 20e bougie.

L'histoire débute en 1900 avec l'Automobile Club Alsace. A l'époque, l'association a pour mission d'encourager le développement de la circulation, du tourisme et de l’industrie automobile.

Deux ans plus tard, le club évolue et obtient le droit de délivrer le permis de conduire. D'année en année, il prend de l'ampleur séduisant davantage de membres. Dans les années 60, l'Automobile Club Alsace compte plus de 30 000 adhérents.

Dans les années 90, l'entité alsacienne met la main sur d'autres clubs régionaux pour devenir en 2008 "L’Automobile Club – Association Française des Automobilistes".

Entre temps, le club cherche à développer ses services. A côté de l'assistance juridique, du dépannage et des avantages tarifaires, le service tourisme voit le jour en 1998.

Dirigé par Alain Friedmann, il a pour mission de fournir des itinéraires touristiques à ses membres pour visiter les régions françaises. C'est à cette époque en 2000, qu'Emmanuelle Monnot est embauchée en tant conseiller voyage. Elle est aujourd'hui la directrice tourisme & voyages.

Des événements tout au long de l'année

"Nous étions 3 personnes à l'époque. Nous vendions qu'à nos propres membres. Depuis nous avons bien évolué. Depuis 2011, nous sommes ouverts à tous" explique la directrice qui a repris les rênes l'an dernier.

Pour développer son activité, l'agence indépendante (adhérente aux Entresprises du Voyages, APST) peut s'appuyer sur le million de membres adhérents au Club. Un point voyage est aussi ouvert à Colmar depuis 2016, dans un bureau Automobile Club.

Aujourd'hui 80% des clients de l'agence sont adhérents de l'Automobile Club Association. Mais le potentiel reste énorme : "nous touchons même pas 5% de nos membres" précise Emmanuelle Monnot.

Revente de tour-opérateur, billetterie aérienne, croisières (l'agence est MSC Passeport), l'agence fonctionne ne manière classique. Mais les membres du Club disposent de plusieurs avantages : frais d'agence gratuits, remises et "voyage club", produits maison réservés aux membres.

"Notre clientèle est très fidèle et aime se retrouver. Etant indépendant, nous essayons de répondre au mieux aux demandes, nous pouvons revendre tout le monde" souligne Emmanuelle Monnot.

Sous la marque Touring Vacances, une brochure recense une sélection de produits maison ou de voyagistes en marque blanche. L'activité voyage génère plus de 2 M€ de volume d'affaires par an.

Pour ses 20 ans, deux voyages événements sont programmés : la croisière 20e anniversaire au Spitzberg avec MSC Croisières au départ d'Hambourg et un voyage au Pérou en mai.

Des opérations clients ponctueront également toute l'année 2018.

Lu 1157 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips