TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



L'aérien va recruter 620 000 pilotes d'ici 2036

En 2017, l'aérien a généré un chiffre d'affaires de 2 190 milliards d'euros



Lors d'une allocution au palais des congrès de Montréal, la secrétaire générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a rappelé l'importance de l'aérien, et les perspectives de développement de ce secteur à l'horizon 2030.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 27 Février 2018

L'aérien va recruter 620 000 pilotes d'ici 2036 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
L'aérien va recruter 620 000 pilotes d'ici 2036 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
Le secteur de l'aérien est l'une des principales industries au monde, Fang Liu la secrétaire générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI, raccrochée à l'ONU) a tenu a rappelé son importance lors d'une conférence à Montréal la semaine dernière.

En 2017, il a représenté 62,7 millions d'emplois dans le monde, transportant 4,1 milliards de personne, et l'ensemble de ses activités ont généré un chiffre d'affaires de 2 190 milliards d'euros. Cela ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, car la croissance s'annonce comme exponentielle, dans les années à venir.

Fang Liu a dévoilé l'importance de l'aérien dans les années à venir "nos nouveaux chiffres ont révélé que pas moins de 620 000 pilotes seront nécessaires d'ici 2036 pour piloter les avions de 100 places et plus dans le monde.

80% de ces futurs aviateurs seront de nouveaux pilotes qui ne volent pas encore aujourd'hui.
" Ce n'est pas le seul poste concerné. En raison du vieillissement des effectifs, l'ensemble des emplois directs (par exemple les contrôleurs aériens) et indirects seront touchés par ce manque de personnel

Fang Liu de rappeler que le transport aérien ne va cesser de croître. Après avoir doublé le nombre de passagers transportés lors des 15 dernières années, le secteur devrait connaître pareille croissance d'ici 2030.

L'environnement n'est pas mis de côté

L'augmentation constante d'avions, ne doit pas se faire au détriment de l'environnement, "des progrès satisfaisants ont été accomplis dans ce sens.

Des moteurs plus propres et d'autres innovations technologiques sont mis en circulation, mais aussi de nouveaux itinéraires pour minimiser la consommation et le déploiement de biocarburant sur plus de 100 000 vols
" détaille la secrétaire générale.

Pour rappel, le transport aérien représente moins de 2% des émissions annuelles de gaz à effet de serre, pour 26 000 avions en service répartis dans 1 400 compagnies à travers le monde.

Le Programme de développement durable à l'horizon 2030 , doit faire prendre conscience aux gouvernements de l'importance de s'adapter à ces nouveaux enjeux, afin de ne pas louper le virage de la croissance aérienne. Autre indicateur, en 2018 près de 90% du commerce électronique entre entreprises et consommateurs (B2C) est livré par avion.

Fang Liu "nous indiquons aux gouvernements pourquoi il est si important qu'ils soient prêts, en termes d'infrastructures de transport aérien, ressources qualifiées et niveaux globaux de sûreté et de sécurité" pour tirer le meilleur parti d'une activité économique qui voit l'avenir avec sérénité.

Lu 1369 fois

Tags : aérien
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle