TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Aérien : l'AFMAé fait le plein pour la rentrée

plus de 1000 apprenants


A Bonneuil en France près du Bourget, l’AFMAé (Association de Formation aux Métiers de l’Aérien et de l’Espace) accueille plus de 1000 apprenants prêts à s’envoler vers un avenir prometteur dans le secteur de l’aérien.


Rédigé par le Jeudi 7 Septembre 2023

Magali Jobert, déléguée générale de l'AFMAÉ accueille les nouveaux apprenants. Photo : AFMAE
Magali Jobert, déléguée générale de l'AFMAÉ accueille les nouveaux apprenants. Photo : AFMAE
La reprise très forte du trafic aérien profite aux centres de formation du secteur.

Tout près des pistes de l’aéroport du Bourget, l’Association de Formation aux Métiers de l’Aérien et de l’Espace (AFMAÉ) a accueilli une nouvelle cohorte de passionnés de l’aérien pour sa rentrée le 4 septembre 2023.

Cette année, plus de 1000 élèves auront le privilège de franchir les portes de l’AFMAÉ pour débuter leur formation en apprentissage. et formation continue, ouvrant ainsi la voie à des opportunités de carrière passionnantes dans le secteur en plein essor de l’aérien.

Participer à l'aventure de la transition du secteur.

Le centre de formation, dédié aux métiers de l'aérien, confirme une tendance encourageante avec une augmentation constante du nombre d'élèves rejoignant ses rangs.

Cette croissance témoigne de l'engouement croissant des jeunes pour le secteur de l'aérien.

Magali Jobert, déléguée générale de l'AFMAÉ, exprime son enthousiasme quant à cette évolution positive: « Le dernier salon du Bourget qui s'est tenu du 19 au 25 juin dernier a déjà confirmé cette tendance avec une fréquentation en hausse significative.

Les jeunes, et même les moins jeunes, sont de plus en plus attirés par les métiers de l'aérien, car ils aspirent à participer à l'aventure de la transition du secteur.

L'industrie aérienne regorge de métiers diversifiés, où l'on peut commencer en tant que mécanicien et évoluer dans sa carrière en profitant de nombreuses opportunités de progression. Tout est accessible, et cela s'adresse à tous les publics, en gardant la volonté de féminiser ces métiers ».

AFMAé : quelles formations proposées ?

Cette année, l'AFMAÉ formera plus de 580 apprenants sur les métiers techniques (B Professionnel aéronautique, BTS aéronautique, Mention Complémentaire aéronautique COPM*), de la relation client (MCAT**) et 440 PNC (Personnels Navigants Commercial pour ses entreprises partenaires Air France, Transavia, Hop et ASL.

Fort de cette dynamique positive, l'AFMAE se fixe des objectifs ambitieux pour la nouvelle année académique.

L'association envisage de développer encore davantage son activité de mettre en œuvre de nombreux projets pour continuer à soutenir croissance et l'excellence dans le secteur de l'aérien.

A propos de l'AFMAÉ

L'AFMAÉ forme en apprentissage des mécaniciens, des techniciens (Baccalauréat Professionnel aéronautique, Mention Complémentaire aéronautique,
BTS aéronautique) e des agents d'escale/relation client (Mention Complémentaire Accueil dans les Transports).

Elle possède une offre de formations certifiantes qui s'inscrit dans l'accompagnement et la professionnalisation de profils, tel que le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) PNC (Personnel Navigant Commercial) pour former des hôtesses et stewards.

La formation continue proposée est accessible aux salariés du secteur de l'aérien et de l'aéronautique pour un maintien ou une montée en compétences, un changement de métier dans l'entreprise ou l'adaptation au poste de travail.

En outre, l'offre CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) permet aux chercheurs d'emploi d'intégrer un cursus de formation qui répond à l'employabilité directe du secteur.

L'organisme de formation a obtenu de certifications (Qualiopi, Certimétal .), habilitations, agréments (agrément européen EASA PART 147) et labels (Empl'itude, ProTarmac).

L'AFMAE, fondée en 1996 par Air France, le Groupe ADP, la FNAM (Fédération Nationale de l'Avion et de ses Métiers) et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) est installée sur deux sites, sur l'aéroport du Bourget, à Bonneuil-en-France et sur l'aérodrome de Toussus-le-Noble.

À ce jour, l'AFMAE a formé plus de 11 500 apprentis, 4 000 stagiaires de la formation continue, représentant plus de sept millions d'heures de formation.

*CQPM: Contrat de Qualification Paritaire de la Métallurgie
**MCAT : Mention Complémentaire d'Accueil dans les Transports

Christophe Hardin Publié par Christophe Hardin Journaliste AirMaG - TourMaG.com
Voir tous les articles de Christophe Hardin
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3003 fois

Tags : afmaé, aérien
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Juillet 2024 - 15:25 OTA : Ryanair annonce un partenariat avec Braganza





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias