TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


L'aéroport de Strasbourg veut faire revenir Ryanair

Le bras-de-fer juduciaire se poursuit



L'aéroport de Strasbourg "continuera à se battre pour la réouverture rapide de la ligne" Strasbourg-Londres-Stansed par la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair, a annoncé mercredi Alain Russel, directeur de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.<


le Mercredi 3 Septembre 2003

Commentant dans un communiqué les statistiques de trafic pour le mois d'août, M. Russel relève que Ryanair a transporté en août dernier 18.707 passagers, "contre 2.816 en (août) 2002 vers Londres-Gatwick" par Britair (filiale d'Air France).
"L'idée de nous priver d'un tel succès et de ses retombées pour l'économie locale est inacceptable. Aussi, nous continuerons à nous battre pour la réouverture rapide de cette ligne après le 24 septembre", déclare-t-il.

"Lorsqu'on observe l'effritement continu de nos lignes principales, notamment vers Paris, il est clair qu'il faut s'orienter vers les marchés et créneaux qui gagnent, en l'occurence les low costs", conclut le directeur de l'aéroport.

Strasbourg privée de toute liaison aérienne avec Londres ?

Strasbourg risque d'être bientôt privée de toute liaison aérienne avec Londres après l'annonce, fin août, par la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair du transfert "temporaire" de ses liaisons avec Londres sur l'aéroport allemand voisin de Baden-Baden, dès le 25 septembre.

Rappelons que la décision de Ryanair est intervenue après un jugement du tribunal administratif de Strasbourg, saisi par Air France, qui a annulé le 24 juillet une délibération de la CCI accordant des subventions à Ryanair pour son installation à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Brit Air (groupe Air France) avait suspendu depuis le 17 mai la desserte de sa ligne Strasbourg-Londres en mettant en cause "les tarifs hors marché pratiqués par Ryanair grâce aux aides publiques de la chambre de commerce".

La Rédaction avec AFP - 03 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 2032 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips