TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




L'aéroport de Strasbourg veut faire revenir Ryanair

Le bras-de-fer juduciaire se poursuit


L'aéroport de Strasbourg "continuera à se battre pour la réouverture rapide de la ligne" Strasbourg-Londres-Stansed par la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair, a annoncé mercredi Alain Russel, directeur de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.<


le Mercredi 3 Septembre 2003

Commentant dans un communiqué les statistiques de trafic pour le mois d'août, M. Russel relève que Ryanair a transporté en août dernier 18.707 passagers, "contre 2.816 en (août) 2002 vers Londres-Gatwick" par Britair (filiale d'Air France).
"L'idée de nous priver d'un tel succès et de ses retombées pour l'économie locale est inacceptable. Aussi, nous continuerons à nous battre pour la réouverture rapide de cette ligne après le 24 septembre", déclare-t-il.

"Lorsqu'on observe l'effritement continu de nos lignes principales, notamment vers Paris, il est clair qu'il faut s'orienter vers les marchés et créneaux qui gagnent, en l'occurence les low costs", conclut le directeur de l'aéroport.

Strasbourg privée de toute liaison aérienne avec Londres ?

Strasbourg risque d'être bientôt privée de toute liaison aérienne avec Londres après l'annonce, fin août, par la compagnie irlandaise à bas prix Ryanair du transfert "temporaire" de ses liaisons avec Londres sur l'aéroport allemand voisin de Baden-Baden, dès le 25 septembre.

Rappelons que la décision de Ryanair est intervenue après un jugement du tribunal administratif de Strasbourg, saisi par Air France, qui a annulé le 24 juillet une délibération de la CCI accordant des subventions à Ryanair pour son installation à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim.
Brit Air (groupe Air France) avait suspendu depuis le 17 mai la desserte de sa ligne Strasbourg-Londres en mettant en cause "les tarifs hors marché pratiqués par Ryanair grâce aux aides publiques de la chambre de commerce".

La Rédaction avec AFP - 03 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 2149 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias