TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



La Confédération des Acteurs du Tourisme regrette l'absence du transport aérien

7 chantiers en cours


Rédigé par Caroline Lelievre le Mercredi 13 Décembre 2017

Dans le cadre du Forum du SETO, la Confédération des Acteurs du Tourisme a présenté un premier bilan de ses actions, six mois après sa création, le 12 juin dernier. Elle veut s'affirmer comme lobby pour défendre les intérêts des industries du tourisme.



Jean-Pierre Mas président des EDV, René-Marc Chikli président du SETO et Roland Héguy président de l'UMIH et de la confédération - Photo DG
Jean-Pierre Mas président des EDV, René-Marc Chikli président du SETO et Roland Héguy président de l'UMIH et de la confédération - Photo DG
« Ça fonctionne et ça fonctionne bien ! » a affirmé Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage, membre de La Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT), au début de son discours, lors du 9e forum du SETO.

Créée en juin 2017, la confédération réunie 14 organisations professionnelles représentatives et associations * du secteur du tourisme.

Un regret seulement pour Jean-Pierre Mas : l’absence du transport aérien. « Ça accroîtrait l’efficacité de la confédération et aiderait le transport aérien sur certains sujets. Nous travaillons sur la desserte en France, ou encore l’accessibilité », a-t-il précisé.

Sept chantiers prioritaires

La confédération a pour objectif de défendre les intérêts des industries du tourisme, elle se veut également être une force de propositions auprès des pouvoirs publics. « Nous avons choisi le travail de fond, le lobbying plutôt que la prise de parole publique », a souligné Jean-Pierre Mas.

Avant de citer en exemple un dossier en cours, la taxation des CDD au programme du candidat Macron aux élections. « Le tourisme est un métier saisonnier, on ne peut se passer des CDD. »

Parmi les chantiers prioritaires : la perception par les touristes du terme « état d’urgence », le financement et la gouvernance du tourisme en France, le cadre social de l’emploi dans le tourisme, le calendrier scolaire, la simplification administrative, la sécurité des touristes et l’amélioration des dessertes et accueil.

« Le calendrier scolaire se fait dans l’intérêt des enfants, mais doit tenir compte des contraintes de l’industrie du tourisme »
, a conclu Jean-Pierre Mas.

Les organisations professionnelles représentatives et associations membres de la confédération du tourisme : ANAT, CAF, CNPA, DSF, EDV, FNHPA, FNTV, GNC, IFT, SETO, SNRT, SNRPO, UMIH, UNIMEV.

Lu 1489 fois

Tags : SETO
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com