TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Franche Comté veut séduire les TO et les autocaristes

Nouvelle démarche vis à vis des professionnels du tourisme



A l'occasion du Monde à Paris, Olivier Vuillier, Chargé de Promotion du CRT de Franche-Comté, a présenté la nouvelle stratégie de la région vis à vis des TO et des autocaristes. Objectif : attirer le plus grand nombre de voyagistes et pas seulement des TO spécialisés dans la randonnée.


Rédigé par Anne Lombardo au MAP le Jeudi 13 Mars 2008

A l'occasion du Monde à Paris, Olivier Vuillier, Chargé de Promotion du CRT de Franche-Comté, a présenté la nouvelle stratégie de la région vis à vis des TO et des autocaristes. Celle-ci s'articule en plusieurs étapes.

Première étape : à l'occasion de sa présence sur le salon international du tourisme, la Franche Comté représentée par 14 exposants partenaires - dont le CDT du Doubs, du Jura, l'Hôtel du Lac, La Citadelle de Besançon, Office de Tourisme du Pays de Montbéliard ou encore la station Les Rousses - veut s'assurer que tous les TO et autocaristes aient une bonne connaissance de l'offre touristique.

Seconde étape : mettre en place une nouvelle démarche pour faire connaître l'offre touristique de la région à sa cible professionnelle. "Cette année est une grande année pour nous puisque nous avons une nouvelle démarche", explique Olivier Vuillier. "Dans un premier temps, nous allons organiser à l'automne un éductour en région avec TO et autocaristes pour les mettre au coeur de l'offre régionale. Ensuite, en plus d'un mailing ciblé, nous allons faire des relances auprès de cette cible et organiser des visites en fonction de l'intérêt de chacun."

Olivier Vuillier, Chargé de Promotion du CRT de Franche-Comté
Olivier Vuillier, Chargé de Promotion du CRT de Franche-Comté
Et d'ajouter : "Notre objectif est de toucher le plus grand nombre de voyagistes et pas seulement des TO spécialisés dans la randonnée".

Pour appuyer cette démarche, la Franche Comté met en avant pour 2008 une nouvelle communication et de nouvelles offres à décliner . "En plus de la montée en gamme des hébergements, nous souhaitons de plus en plus proposer des produits habillés", explique le chargé de promotion. "Par exemple, il pourra s'agir de proposer des randonnées thématisées tel que le Nordic Walking, une randonnée alternant marche et cours de fitness'', conclue Olivier Vuillier.

La Franche Comté est présente sur le Hall 4 - A155

Lu 2990 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips