TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Raid des Alizés, en pleine immersion


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Novembre 2017

Aujourd’hui, vendredi 17 novembre, 5h30 du matin, le réveil des Alizés se fait en musique dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Elles sont maintenant dans le feu de l’action. Hier, elles ont commencé avec sérénité les premières épreuves du RAID. Après 12 kilomètres de VTT dans la forêt tropicale, 6 kilomètres de Trail, 6.6 kilomètres de Kayak en pleine mer et malgré la chaleur pesante et les difficultés rencontrées par nos Alizés, elles ont su relevé avec brio ces premières épreuves de la compétition. Première journée réussie, elles sont officiellement devenues des Alizés !



Retour sur la première journée

Le départ des concurrentes s’est tenu sur la plage de L’Anse d’Arlet. Dans une fulgurance surprenante, les 220 compétitrices se sont éclipsées vers la forêt tropicale en pas moins de 30 secondes. Le Raid des Alizés fût officiellement lancé.

Après deux kilomètres de course, elles ont enchainé par l’épreuve VTT. Cote inclinée à 13%, le début fût difficile. La suite du parcours VTT fût parsemé d’embuche, mais rien n’était assez difficile pour stopper nos Alizes. Après ces 12 kilomètres de VTT, l’équipe D’ombeline, D’Elise et d’Hélène (Danjerez Matnik) continua leur élancée sur une plage de sable blanc, en face du rocher du Diamant. Malgré la beauté des lieux, nos compétitrices n’avaient que faire du paysage, seul importait la course.

Après 1500 mètres de plage, elles arpentaient les collines de la Martinique. Place au Trail, où près de 500 mètres de dénivelé fût gravit sous une chaleur torride. Face à cette épreuve d’endurance, l’esprit d’équipe fût renforcé. Comme vous le savez, ces valeurs sont essentielles pour maintenir le rythme imposé par la compétition.

Puis enfin, la dernière épreuve fût une nouvelle fois réussie par nos Alizés. Et pourtant, parmi toutes les étapes de la première journée, le Kayak fût la plus redoutée. Mais peu importe, rien n’empêchera les filles d’aller jusqu’au bout. Après ces 6,6 kilomètres de Kayak, l’arrivée fût riche en émotion. Main dans la main, elles franchissaient l’arche finale. Bravo à elles pour cette première journée !

La deuxième journée s’annonce radicalement différente.

Une seule épreuve, et pas des moindres. Nos chères Alizés vont découvrir l’un des lieux les plus emblématiques de la Martinique : la Montagne Pelée. Au programme, 17 kilomètres de Trail au cœur d’une nature sauvage. Elles vont devoir faire preuve d’endurance et de solidarité puisque cette étape leur imposera un rythme effréné. En effet, pas moins de 1200 mètres de dénivelé cumulé les attend, et toujours sous un soleil de plomb où la température culmine à près de 35 degrés. L’esprit d’équipe, la cohésion de groupe, l’entraide va résonner dans leur tête aujourd’hui.

N’oublions pas que ces trois femmes ne se connaissaient pas au début de la compétition. Ombeline, Hélène et Elise sont désormais liées comme une seule entité. Pas d’individualité, leurs efforts, leurs joies, leurs difficultés sont partagées.

Alors, encouragez-les pour cette seconde journée de la compétition. Vivons avec elles ces moments extraordinaires !

Cliquez sur les pictos pour suivre en live leur exploit, sur les réseaux sociaux de TourMaG.com


Les partenaires de la 3ème édition du Raid des Alizés


Lu 1279 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com